Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Virus : un défi pour l'humanité

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Virus : un défi pour l'humanité

Virus : un défi pour l'humanité

Henry Augier

276 pages, parution le 26/11/2020

Résumé

Cet ouvrage constitue une immersion totale dans le monde de l'infiniment petit, de ce qui peut encore vivre dans l'extrême petitesse. Il nous révèle un monde parallèle, invisible, insolite et inquiétant, d'une incroyable simplicité et d'une étonnante efficacité !
Cachés, embusqués, à moitié vivants, sans sensibilité, sans conscience, incommunicables, super doués de sim­plicité, capables de se dupliquer, de se cloner ou de muter, présents en tout lieu, effrayants et redoutables !
Ils sont partout, au plus profond de l'océan, dans l'air qui nous entoure, dans la glace du pôle Nord, dans la chair des tomates, dans les branchies des huîtres, dans le cloaque des poules, dans la moelle osseuse du chat, dans les poumons des dauphins et des humains infectés, dans le bébé contaminé par sa mère.
Ils sont d'autant plus redoutables et redoutés qu'ils ont démontré leur puissant pouvoir de nuisance en étant à l'origine des pires calamités : chikungunya, dengue, fièvre jaune, grippe espagnole, hépatites, poliomyélite, rage, sida, et bien d'autres maladies mortelles, dont le Covid-19 qui vient de paralyser toute l'économie du monde et de confiner l'ensemble des humains de notre planète !
Les humains font bien triste figure : leurs pouvoirs, leurs technologies, leur intelligence, ne leur servent à rien face à des adversaires invisibles à nos yeux, rompus dans l'art de pénétrer dans tout ce qui vit, avec un seul but, s'y multiplier. Leur simplicité, leur camouflage, leurs pouvoirs, leur nombre, leur tactique, en font les maîtres du monde, capables de désorganiser l'humanité et tout ce qui l'entoure.
Vous apprendrez à les connaître, à vous en protéger, à les combattre et à essayer de vous en débarrasser. Un ouvrage indispensable pour savoir comment nous devons réagir...

L'auteur - Henry Augier

Docteur d'état, breveté d'hyperbarie, Maître de conférences honoraire de biologie et d'écologie marines, Professeur honoraire à l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat, ex-Directeur de laboratoire de biologie marine fondamentale et appliquée et du Centre d'Etudes, de Recherches et d'Information sur la mer (CERIMER) de l'université de la Méditerranée (Marseille), Henry Augier a passé une grande partie de sa vie à étudier la mer.

Autres livres de Henry Augier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Libre et Solidaire
Auteur(s) Henry Augier
Parution 26/11/2020
Nb. de pages 276
Format 15,5 x 22,5
Couverture Broché
Poids 412g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782372631013
ISBN13 978-2-37263-101-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925