Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La forêt primordiale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La forêt primordiale

La forêt primordiale

Bernard Boisson

192 pages, parution le 14/11/2008

Résumé

La Forêt primordiale est un beau livre de photographies artistiques sur des forêts sauvages en Europe, accompagnées de réflexions et de méditations poétiques. Le but principal de cet ouvrage n'est pas naturaliste, encyclopédique ou touristique. Son intention est de susciter des émotions que nous pourrions ressentir en découvrant notre continent exempt de toute présence humaine.

Qu'il s'agisse de propriétés inexploitées, de réserves naturelles ou biologiques, ces paysages réduits à quelques reliques éparses dans nos environnements artificialisés ne donnent pas nécessairement l'amplitude émotionnelle que nous ressentirions dans une immense forêt sauvage, d'où l'idée de la suggérer au travers des photos d'une multitude de lieux mélangés.

Plus qu'un simple livre de plaisirs esthétiques, c'est un ouvrage poétique qui donne à connaître diverses impressions, sensations, sentiments méconnus dans nos villes, nos campagnes, et même dans nos forêts domestiquées. Cette différence nette dans nos perceptions nous donne des références pour sentir le monde autrement, et pour nous interroger sur la manière d'envisager le rapport de notre société avec la nature.

Nous avions cru connaître la forêt. En réalité, la plupart d'entre nous ne connaissent que des "champs d'arbres" ou des bois jardinés, mais si peu l'écosystème forestier complet et sa puissance originelle. Ici, rien d'exotique et cependant, nous pouvons nous sentir dépaysés en notre propre contrée !

Le but de cet ouvrage n'est pas naturaliste, encyclopédique ou touristique : il a pour ambition de susciter des émotions que nous pourrions ressentir en découvrant notre continent exempt de toute présence humaine.

L'auteur - Bernard Boisson

Bernard Boisson est photographe, écrivain-poète, conférencier, réalisateur audiovisuel. Il s'emploie principalement à mettre en évidence les perceptions de nature peu ou pas encore intégrées dans notre culture.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Apogée
Auteur(s) Bernard Boisson
Parution 14/11/2008
Nb. de pages 192
Format 28,5 x 28,5
Couverture Relié
Poids 1695g
Intérieur Quadri
EAN13 9782843983139
ISBN13 978-2-84398-313-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925