Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Nanni Moretti

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Nanni Moretti

Nanni Moretti

Figure dominante du cinéma italien contemporain, ce moraliste lucide stigmatise avec humour les névroses d'une génération désenchantée

- Collection Les grands cinéastes de notre temps

128 pages, parution le 01/05/2001

Résumé

Auteur de dix films depuis 1976 (Je suis un autarcique, Ecce Bombo, Sogni d'oro, Bianca, La Messe est finie, Palombella rossa, La cosa, Journal Intime, Aprile, La Chambre du fils), Nanni Moretti est la figure dominante du jeune cinéma italien. Dans une veine de nature faussement autobiographique, cet "autarcique" s'inscrit en témoin attentif d'une Italie traversée de crises politiques et sociales dont il nous renvoie le reflet tantôt comique, tantôt inquiétant. Il est aussi analyste plein d'humour des fêlures comportementales qui affectent des individus sans repères.

Nanni Moretti, utilisant la comédie comme moyen de communication, jouant de son étonnante personnalité d'acteur, est un moraliste qui se place et qui nous place dans une situation inconfortable. Tour à tour étudiant, cinéaste, professeur, prêtre, homme politique, joueur de water-polo, avant d'être directement lui-même à l'écran puis de s'investir dans un rôle de psychanalyste, Moretti est un peu la conscience du cinéma italien, l'observateur lucide et ironique d'un pays en proie à ses démons, à ses fantasmes.

L'auteur Jean Antoine Gili

Professeur émérite d'histoire du cinéma de l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, président de la Cinémathèque universitaire, Jean A. Gili est membre du comité de rédaction de la revue Positif et délégué général du festival "Annecy Cinéma italien" dont il fut l'un des cofondateurs en 1983.

Il a publié de nombreux livres sur le cinéma italien et codirigé des portraits filmés de Mauro Bolognini, Ermanno Olmi, Dino Risi, Ettore Scola, ainsi que des documentaires sur Cinecittà et sur la comédie italienne. Il est responsable des entrées italiennes dans le Larousse du cinéma.

Autres livres de Jean Antoine Gili

Caractéristiques techniques du livre "Nanni Moretti"

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Jean Antoine Gili
Collection Les grands cinéastes de notre temps
Parution 01/05/2001
Nb. de pages 128
Format 26 x 27
Couverture Broché
Poids 530g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9788873014515
ISBN13 978-88-7301-451-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925