Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Psychologie de la couleur

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Psychologie de la couleur

Psychologie de la couleur

Effets et symboliques

264 pages, parution le 05/03/2009

Résumé

Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'émotions fondée sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Fondé sur une étude réalisée auprès de 2 000 personnes, Psychologie de la couleur se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Ont ainsi été répertoriés 160 émotions et effets divers ; de l'amour à la haine, de l'optimisme à la tristesse, de l'élégance à la laideur, de la modernité à l'obsolescence. Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs et les accords chromatiques, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historiques permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. Des théories célèbres, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Un chapitrage par couleurs clarifie la lecture de cet ouvrage complémenté d'un cahier central illustré, présentant l'ensemble des sentiments et des effets associés aux différentes couleurs. Psychologie de la couleur, effets et symboliques s'adresse à quiconque travaille avec les couleurs - qu'il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur, architecte d'intérieur, créateur de mode.

L'avis du libraire

Basée sur une étude réalisée sur un panel mixte de 2000 individus tous âges confondus, cet ouvrage recense près de 160 émotions et effets divers. Mêlant histoire des couleurs, mythes, anecdotes, ressentis, tests, ce livre très agréable à feuilleter en devient passionnant.

L'auteur Eva Heller

Eva Heller (1948-2008) est une auteure allemande d'ouvrages de littérature et de sciences humaines.

Eva Heller grandit à Louisbourg près de Stuttgart, en Allemagne. Elle étudie la sociologie et la psychologie à Berlin. Son roman Avec un autre ce sera différent lui apporte la célébrité ; le roman est un best-seller en Allemagne, avant d'être adapté au cinéma avec le célèbre acteur allemand Dominic Raacke dans le rôle principal. Ses oeuvres ont été traduites en plusieurs langues ; certaines sont également disponibles en braille. Caricaturiste à ses heures, Eva Heller est saluée par la magazine allemand Spiegel comme "une artiste aux talents multiples, sachant analyser avec perspicacité l'esprit du temps".

Epouse du sociologue allemand Dieter Prokop, Eva Heller est décédée en février 2008. Sa mort n'a été rendue publique par son époux qu'après ses funérailles à Francfort.

Sommaire

  • Bleu
  • Rouge
  • Jaune
  • Vert Noir
  • Blanc
  • Orange
  • Violet
  • Rose
  • Or
  • Argent
  • Marron
  • Gris
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Psychologie de la couleur"

  PAPIER
Éditeur(s) Pyramyd
Auteur(s) Eva Heller
Parution 05/03/2009
Nb. de pages 264
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 750g
Intérieur Quadri
EAN13 9782350171562
ISBN13 978-2-35017-156-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925