Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Insep Nord
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Insep Nord

Insep Nord

Rénovation 2007-2011 - Barthélémy-Griño architectes

Loïse Lenne, Philippe Barthélémy, Sylvia Grino

128 pages, parution le 14/12/2012

Résumé

L'Insep est un lieu unique en Europe. Il accueille, à titre permanent, sur un même lieu, au sein du bois de Vincennes, dans une logique d'excellence de formation sportive et d'enseignement, un grand nombre de sportifs de haut niveau issus de multiples disciplines.

Après un développement chaotique et sans plan d'ensemble associé à un certain manque d'ambition pour ce site pourtant rare, il était devenu nécessaire de retrouver une cohérence fonctionnelle réelle et d'offrir un renouveau des installations sportives et des services annexes.

C'est dans ce contexte que l'agence Barthélémy Griño Architectes a remporté le projet de restructuration de la partie nord de l'Insep regroupant en 14 bâtiments l'ensemble des fonctions annexes de la préparation des athlètes (hébergement, administration, médiathèque, restauration, salles de cours, amphithéâtre, pôle médical, pôle recherche, halte-garderie). L'objectif majeur de cette réhabilitation lourde était clair : faire de l'Insep un outil performant, moderne, reconnecté avec son site, à la hauteur des ambitions nouvelles de l'établissement.

L'auteur - Loïse Lenne

Diplômée de l'École d'architecture de la ville & des territoires depuis 2004, Loïse Lenne a travaillé comme assistante designer chez Atelier 234 de 2009 à 2010 et est depuis 2010 doctorante à l'École doctorale Ville Transports et Territoires de l'université Paris-Est.

L'auteur - Philippe Barthélémy

Philippe Barthélémy est maître de conférences associé à l'université Paris-I Panthéon Sorbonne où il est chargé de l'enseignement des techniques de recherche de financements culturels. Depuis une quinzaine d'années, il anime des formations à destination des professionnels de la culture à travers toute la France. Concepteur de projets culturels, ses projets ont été plusieurs fois sélectionnés et soutenus par l'Union européenne dans le cadre de "Culture 2000". Ancien directeur de services culturels, il a également été directeur de plusieurs associations gestionnaires d'équipements culturels. Il est le fondateur de l'AEMC (Agence européenne du management culturel), dont il est le principal consultant et intervenant.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Archibooks
Auteur(s) Loïse Lenne, Philippe Barthélémy, Sylvia Grino
Parution 14/12/2012
Nb. de pages 128
Format 20 x 27
Couverture Broché
Poids 626g
Intérieur Quadri
EAN13 9782357331792
ISBN13 978-2-35733-179-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925