Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Marnes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Marnes

Marnes

Documents d'architecture, n° 1

- Collection Marnes

438 pages, parution le 03/03/2011

Résumé

Cette publication se situe entre la revue de fond et le recueil de textes de référence dans les champs de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage. Elle comprend une majorité de rééditions-traductions d'articles ou d'extraits d'ouvrages ainsi qu'un certain nombre de contributions nouvelles.

La première livraison aborde les thèmes du pittoresque dans l'architecture moderne, des bâtiments-infrastructures, du "contextualisme" et du projet urbain, du paysage contemporain, de l'architecture numérique et du rapport entre la structure et le corps.

Les auteurs publiés dans ce volume sont : Eric Alonzo, Reyner Banham, Luc Baboulet, Alan Colquhoun, Peter Eisenman, Sébastien Marot, Charles-Antoine Perreault, Nikolaus Pevsner, Antoine Picon, Anne Portnoï, Colin Rowe, Jean-Aimé Shu, Manuel de Solà Morales et Jean Taricat. Marnes, documents d'architecture est une production de l'Ecole d'architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée.

L'auteur Sébastien Marot

Sébastien Marot est né à Paris en 1961. Philosophe de formation et docteur en histoire (EHESS). Délégué général de la Société française des architectes de 1987 à 2002, il y a d'abord animé une Tribune d'histoire et d'actualité de l'architecture, puis fondé et dirigé la revue Le Visiteur entre 1995 et 2003. Membre fondateur de l'Ecole d'architecture de la ville & des territoires, où il est aujourd'hui maître-assistant en histoire et théorie, il a par ailleurs enseigné dans plusieurs écoles d'architecture ou de paysage en Europe (Institut d'architecture de Genève, Architectural Association de Londres, Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles, Ecole polytechnique de Zurich) et en Amérique du Nord (Harvard, Cornell, University of Pennsylvania, université de Montréal). Ses essais et recherches sur l'architecture et le paysage, qui l'ont notamment conduit au Centre canadien d'architecture en 2005, ont été récompensés par la Médaille de l'analyse architecturale en 2004, et par le Prix de la recherche en 2010, tous deux décernés par l'Académie d'architecture. Auteur de L'Art de la mémoire, le territoire et l'architecture (Paris, La Villette, 2010), il prépare actuellement l'édition de sa thèse : Palimpsestuous Ithaca : un manifeste relatif du sub-urbanisme.

Autres livres de Sébastien Marot

L'auteur Eric Alonzo

Autres livres de Eric Alonzo

Caractéristiques techniques du livre "Marnes"

  PAPIER
Éditeur(s) Éditions de la Villette
Auteur(s) Sébastien Marot, Eric Alonzo
Collection Marnes
Parution 03/03/2011
Nb. de pages 438
Format 13 x 21
Couverture Broché
Poids 530g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782915456639
ISBN13 978-2-915456-63-9
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925