Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Synergies urbaines

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 12/12/2018

Synergies urbaines

Synergies urbaines

Pour un métabolisme collectif des villes

320 pages, parution le 19/09/2018

Résumé

Aboutissement d'un parcours scientifique de recherche sur l'écosophie des métabolismes urbains, L'hypothèse formulée par l'ouvrage porte sur la synergie comme potentialité à détecter et réactiver pour enclencher des entrelacements, nouages, collaborations, complémentarités et coévolutions, capable de mener à une nouvelle approche fondée sur le faire avec, sur le collectif, sur le local.

L'ouvrage interroge la synergie en tant qu'effet de complémentarité créative, en tant que ressource et richesse à découvrir et à activer à travers reliances et coopérations, capables de conduire vers une profonde reconsidération des approches et des méthodologies de conception et de réalisation des artefacts humains qui soient ouvertes, intégrant des transformations et des adaptations continues, des changements perpétuels et ininterrompus, des temporalités multiples et articulées.

L'auteur Roberto D'Arienzo

Roberto D'Arienzo est docteur en architecture des Universités Paris 8 et Federico II de Naples. Chercheur membre du laboratoire GERPHAU (Groupe d'Études et de Recherches Philosophie Architecture Urbain / UMR CNRS 7218 LAVUE), il est également professeur à l'Esa (École spéciale d'architecture) de Paris, où il enseigne au sein du laboratoire de Master "Habiter l'Anthropocène". Il intervient, auprès de la société SYSTRA, en tant qu'urbaniste expert des questions liées aux mobilités urbaines. Il a édité chez MetisPresses Recycler l'urbain. Pour une écologie des milieux habités (avec Chris Younès, 2014) et Ressources urbaines latentes. Pour un renouveau écologique des territoires (avec Chis Younès, Annarita Lapenna, Mathias Rollot, 2016). Il prépare actuellement, avec Chris Younès, Synergies urbaines. Pour un métabolisme collectif des villes, volume venant clore cette trilogie collective portant sur l'écosophie des métabolismes urbains.

Autres livres de Roberto D'Arienzo

L'auteur Chris Younès

Chris Younès, philosophe, est responsable scientifique du "Réseau philosophie, architecture, urbain" (École d'architecture de Clermont-Ferrand).

Autres livres de Chris Younès

Caractéristiques techniques du livre "Synergies urbaines"

  PAPIER
Editeur(s) Métis Presses
Auteur(s) Roberto D'Arienzo, Chris Younès
Parution 19/09/2018
Nb. de pages 320
Format 14 x 19
Couverture Broché
Poids 435g
Intérieur Quadri
EAN13 9782940563357
ISBN13 978-2-940563-35-7
Noël - Idées Cadeaux

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925