Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
The Eiffel Tower

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

The Eiffel Tower

The Eiffel Tower

La tour de trois cents mètres - The three-hundred-metre tower - Der 300-meter-turm - La torre di trecento metri

- Collection XL

168 pages, parution le 30/08/2016

Résumé

"La tour s'offre au monde entier... Symbole universel de Paris... Du Midwest à l'Australie, pas un voyage en France ne soit pas fait, en quelque sorte, au nom de la Tour." - Roland Barthes

Lorsqu'en 1889, Gustave Eiffel acheva sa tour en fer forgée, construite sur le Champ de Mars à Paris, pour l'Exposition universelle, il affirma qu'elle était la plus haute du monde. Même si, 41 ans plus tard, le Chrysler Building la dépassa en taille, la tour Eiffel n'a rien perdu de sa noblesse: autorisée à l'origine à ne demeurer que 20 ans, la Tour est finalement devenue un monument permanent qui attire irrésistiblement le regard dans le ciel parisien. Imposante de jour, scintillante la nuit, elle n'a cessé de fasciner francophiles et amoureux, écrivains, artistes et rêveurs du monde entier et accueille près de 7 millions de visiteurs par an.

Réalisée à partir de l'édition limitée du folio d'origine publié par Gustave Eiffel en personne, cette nouvelle édition TASCHEN retrace le projet et la réalisation de cette remarquable construction. Pas à pas, un étage après l'autre, la forme emblématique voulue par Eiffel se dessine à travers les planches reproduites en double-page, les croquis minutieux et les photographies d'époque présentés dans cette édition, qui comprend en complément de nouvelles images et des précisions supplémentaires sur le contexte historique. Le résultat constitue autant une mine d'informations sur ce trésor d'architecture vintage qu'il offre une compréhension unique des idées à l'oeuvre derrière ce monument.

L'auteur Gustave Eiffel

Autres livres de Gustave Eiffel

L'auteur Bertrand Lemoine

Bertrand Lemoine, ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Spécialiste de l'histoire et de l'actualité de l'architecture, de la construction, en particulier métallique, de la ville et du patrimoine aux 19e et au 20e siècles, Bertrand Lemoine a été rédacteur en chef d'AMC-Le Moniteur Architecture et d'Acier pour Construire. Aujourd'hui, il est membre de l'Académie d'architecture et directeur de la revue Architecture Acier Construction. Directeur de recherche au CNRS à Paris, il enseigne également l'Histoire de la construction à l'Ecole d'Architecture de Marne-la Vallée.

Autres livres de Bertrand Lemoine

Caractéristiques techniques du livre "The Eiffel Tower"

  PAPIER
Éditeur(s) Taschen
Auteur(s) Gustave Eiffel, Bertrand Lemoine
Collection XL
Parution 30/08/2016
Nb. de pages 168
Format 27 x 38
Couverture Relié
Poids 1405g
Intérieur Quadri
EAN13 9783836527033
ISBN13 978-3-8365-2703-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925