Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Dictionnaire de droit des affaires

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

Un concept entièrement nouveau est né : le droit mot à mot ! Comme les autres ouvrages de la collection, ce dictionnaire décline tout le droit des affaires en 700 mots. Cet ouvrage balaie l'ensemble du droit commercial général (actes de commerce, commerçants, fonds de commerce, baux), du droit des sociétés, du droit des procédures collectives, du droit de la concurrence et du droit de la propriété industrielle.

Dans un style clair, les auteurs donnent la définition de chaque terme, suivie d'une analyse juridique rigoureuse de ses implications, en tenant compte des réformes les plus récentes. Chaque notice est complétée par un éclairage doctrinal et jurisprudentiel et par une bibliographie.

Ce dictionnaire tient compte de la dimension éminemment pratique du droit des affaires. Ainsi un soin particulier a-t-il été apporté à la description des formalités auxquelles certains actes donnent lieu (vente de fonds de commerce, immatriculation des commerçants et des artisans, constitution de société, etc.), ainsi qu'à la présentation du régime procédural des principaux actes judiciaires des procédures commerciales (procédures de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires, etc.).

Cet ouvrage constitue donc un véritable outil de travail indispensable aux étudiants de deuxième et de troisième année de Licence ainsi que de Master de Droit. Il s'adresse également aux étudiants qui préparent les examens et concours professionnels comportant une épreuve de droit commercial (CRFPA, CFPN, ENM, examens comptables, etc.). Il est enfin fort utile pour les enseignants-chercheurs et les praticiens du droit qui trouveront réuni en un seul volume tout le droit des affaires, avec les références utiles pour aller plus loin.

L'auteur - Jacques Azéma

Jacques Azéma, professeur émérite à la Faculté de droit de l'Université Jean-Moulin (Lyon III), est directeur du Centre Paul Roubier.

Autres livres de Jacques Azéma

L'auteur - Blandine Rolland

Blandine Rolland est Professeur de droit privé à l'université de Haute-Alsace. Elle y dirige le Centre européen de recherche sur le risque, le droit des accidents collectifs et des catastrophes (CERDACC - UR 3992). Elle est spécialiste du droit des affaires et de la responsabilité sociale de l'entreprise comme l'ensemble des auteurs qui ont contribué avec elle à la rédaction de cet ouvrage.

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire
publié le
Acheteur vérifié

Très intéressant

Considérant que le droit des affaires ne cesse de se développer, et pénètre dans des sujets de grande préoccupation chez les spécialistes en la matière, ce dictionnaire mérite une grande prédominance de la part des juristes et encore un grand merci pour ses auteurs.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ellipses
Auteur(s) Jacques Azéma, Raphaëlle Besnard Goudet, Blandine Rolland, Jean-Pierre Viennois
Collection Dictionnaires de Droit
Parution 10/09/2007
Nb. de pages 535
Format 14,5 x 21
Couverture Broché
Poids 696g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782729834210
ISBN13 978-2-7298-3421-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925