Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Économie et politique de la concurrence

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Économie et politique de la concurrence

Économie et politique de la concurrence

- Collection Précis

500 pages, parution le 29/01/2020 (2eme édition)

Résumé

Un exposé analytique et didactique de l'économie et politique de la concurrence.

A l'heure où la concentration industrielle dans des secteurs comme le numérique suscite l'inquiétude de l'opinion, la question de la régulation de la concurrence revient avec force dans les débats publics : quelle place peut ou doit jouer la "politique de concurrence" dans une économie de marché ? Pour bien comprendre la teneur de ces débats, il est nécessaire au préalable de maitriser les principes fondamentaux de l'analyse économique de la concurrence.

Au travers de cet ouvrage, nous voudrions convaincre le lecteur que le regard de l'économiste peut contribuer, en complément de celui -indispensable- du juriste, à une meilleure compréhension des objectifs et instruments de la politique de concurrence. Dans cette perspective, nous proposons de conjuguer une approche théorique, au travers des principaux modèles et écoles de pensée sur la concurrence et la politique de concurrence, avec une perspective empirique, nourrie de nombreux exemples d'affaires antitrust et de jurisprudence. Ce va-et-vient permanent entre théorie et empirie permet de rendre concret et d'illustrer une analyse économique parfois complexe.

L'ouvrage se veut accessible à un large public : il ne nécessite aucun bagage mathématique spécifique et prend principalement appui sur une formalisation très simple. Il s'adresse aux étudiants de Licence et Mastère en droit des affaires mais également aux étudiants en sciences économiques, aux élèves des IEP et aux préparationnaires des concours administratifs et de l'enseignement (ENA, capes, agrégation de sciences sociales).

L'auteur Emmanuel Combe

Agrégé des facultés de droit et sciences économiques, docteur en sciences économiques, ancien élève de l'École normale supérieure (Lettres et Sciences humaines), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et professeur affilié à l'ESCP-EAP. Il est en détachement depuis 2012 pour exercer les fonctions de vice-président de l'Autorité de la concurrence. Il est l'auteur, dans la collection "Repères", de Le Low Cost (2011).

Autres livres de Emmanuel Combe

Caractéristiques techniques du livre "Économie et politique de la concurrence"

  PAPIER
Éditeur(s) Dalloz
Auteur(s) Emmanuel Combe
Collection Précis
Parution 29/01/2020
Édition  2eme édition
Nb. de pages 500
Format 14,5 x 21
Couverture Broché
Poids 550g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782247124831

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925