Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition

Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition

Le livre + compléments en ligne/licence 1 an

- Collection Comptabilité, contrôle et finance

200 pages, parution le 31/05/2012

Résumé

Il existe une littérature abondante sur les opérations de fusion-acquisition. Malgré la diffusion régulière de bonnes pratiques dans la presse ou dans les ouvrages spécialisés, chaque année d'éminents instituts publient des statistiques qui démontrent qu'une opération de fusion-acquisition sur deux se solde par un échec, détruisant ainsi de la valeur au lieu d'en créer.

Quels enseignements tirer de la crise sur le plan des opérations de fusion-acquisition ? La sortie de crise est-elle propice aux opérations de fusion-acquisition ? Pour certaines entreprises la réponse est sans aucun doute positive : liquidités abondantes, endettement maîtrisé, concurrents affaiblis... Pour d'autres, la réponse est plus mitigée : encaisses de sécurité non encore complètement reconstituées, faible expérience en interne des opérations de M&A, nécessité pour croître de s'intéresser aux pays émergents, prix d'acquisitions encore très élevés, raréfaction du crédit, etc.

La plupart des responsables d'entreprises ont déjà rencontré à plusieurs reprises ces problématiques. Il n'en demeure pas moins que dans un monde qui évolue de plus en plus vite, ils ont en permanence besoin de repères sur le sujet des opérations de fusion-acquisition, de confronter leurs expériences à celles de professionnels aguerris et d'enrichir leurs bonnes pratiques.

Au cours des 10 dernières années, l'auteur a accompagné sur le terrain plus de 300 entreprises de tous secteurs et de toutes tailles dans des phases d'intégration post-acquisition, et ceci dans plus de 20 pays. L'objectif de cet ouvrage, outre de rappeler un certain nombre de fondamentaux méthodologiques, est de partager cette expérience et de faire bénéficier le lecteur d'un panorama très large de situations concrètes rencontrées par nos équipes opérationnelles sur le terrain.

L'ouvrage est enrichi de Compléments en ligne (code d'accès dans l'ouvrage) : fusion-acquisition.deboeck.com

L'auteur David Brault

David Brault, Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'une maîtrise en droit des affaires, David Brault a démarré sa carrière dans un grand cabinet d'audit anglo-saxon. Il a ensuite occupé plusieurs postes de Directeur administratif et financier/CFO dans un groupe international ou de Direction générale/Direction du développement dans des PME/PMI ou des filiales de groupes. Fondateur d'Objectif Cash, un cabinet spécialisé dans la Direction financière opérationnelle et le Management de transition, il a mené depuis 10 ans plus de 400 missions en France et à l'international, avec une équipe de 60 personnes. La plupart de ces missions ont été réalisées dans des participations de fonds d'investissement (PME/PMI) ou des filiales de grands groupes toujours sous-performantes en termes de gestion du Cash et du BFR, parfois en crise de trésorerie. David Brault est membre de la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), de l'AFTE (Association Française des Trésoriers d'Entreprises), de l'IFA (Institut Français des Administrateurs) et de l'AFIC (Association Française des Investisseurs en Capital). Il a participé à la rédaction de nombreux articles et ouvrages sur les fusions-acquisitions, la finance et le management.

Caractéristiques techniques du livre "Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition"

  PAPIER
Éditeur(s) De Boeck
Auteur(s) David Brault
Collection Comptabilité, contrôle et finance
Parution 31/05/2012
Nb. de pages 200
Format 0 x 0
Couverture Broché
Poids 330g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782804169473
ISBN13 978-2-8041-6947-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925