Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Banque et marchés financiers

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Banque et marchés financiers

Banque et marchés financiers

Guy Caudamine, Jean Montier

719 pages, parution le 01/05/1998

Résumé

La banque et les marchés financiers occupent une place majeure dans l'économie du pays et dans les échanges entre les hommes. Pour chacune des activités bancaires et financières, cet ouvrage présente clairement les aspects économiques, juridiques, les techniques et leurs évolutions.

Un nouveau système bancaire français s'est construit dans la perspective de l'Euro. Les activités traditionnelles évoluent : la collecte de l'épargne se diversifie, le crédit s'adapte au plus près des besoins des clients. Quant aux nouvelles techniques financières et aux produits dérivés, ils accompagnent l'essor de la bourse et des marchés financiers sur lesquels les banques interviennent massivement. Les moyens de paiement, avec le développement des échanges et des technologies, deviennent une véritable industrie. Les modifications des comportements ont conduit les banques au marketing bancaire qui réintroduit le client au coeur de leur stratégie. Le fonctionnement interne d'une banque est également étudié, tant par les aspects comptables, de contrôle et de gestion, que par son système informatique et ses ressources humaines. Enfin, la dernière partie fait le point des forces et faiblesses du secteur bancaire français à la veille des restructurations : elle contient une monographie des dix principaux groupes bancaires.

Cet ouvrage présente simplement l'état de l'art en matière bancaire : il intéresse les professionnels de la banque qui y retrouvent en un seul manuel leurs connaissances allant de la banque à réseau aux marchés financiers. Les responsables d'entreprises et d'organisations professionnelles disposent d'un receuil facilement accessible permettant de répondre aux questions bancaires auxquelles ils sont confrontés. Il s'adresse bien sûr aux étudiants qui découvrent ou approfondissent les techniques d'un monde complexe et rigoureux. Il concerne enfin un large public par la simplicité de sa rédaction.

L'auteur - Jean Montier

Docteur en sciences de gestion, Jean MONTIER est directeur-adjoint de l'IAE de Basse-Normandie et responsable de la MSTCF.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Guy Caudamine, Jean Montier
Parution 01/05/1998 31/12/1997
Nb. de pages 719 738
Poids 1200g -
Contenu - PDF
EAN13 9782717835939 9782402460460

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925