Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Communication et pouvoir

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Communication et pouvoir

Communication et pouvoir

- Collection 54

688 pages, parution le 30/05/2013

Résumé

Après avoir vécu toute sa jeunesse sous le régime franquiste et y avoir résisté en diffusant tant bien que mal des tracts ronéotypés, Manuel Castells peut déclarer avec raison que "le pouvoir repose sur le contrôle de la communication ; et le contrepouvoir sur sa capacité à déjouer ce contrôle".

Devenu depuis lors un spécialiste mondial des sociétés en réseaux et de la communication, il nous offre ici un ouvrage de synthèse qui prolonge et actualise sa fameuse trilogie, L'ère de l'information (Fayard, 2000-2004).

A partir d'une série d'analyses empiriques - la campagne électorale de Barak Obama, les stratégies de certaines entreprises de communication internationales -, il élabore des réflexions théoriques qui intéresseront aussi bien la communauté des chercheurs en sciences sociales qu'un plus large public. "Ce que je veux vous raconter ici, c'est une histoire sur le pouvoir : l'histoire du pouvoir dans le monde où nous vivons. Et ça, c'est ma façon à moi de défier le pouvoir en place : la seule dont je dispose vraiment, c'est de révéler sa présence au coeur même de nos processus cognitifs."

L'auteur Manuel Castells

Manuel Castells, ne en Espagne en 1942, est depuis 1979 professeur de sociologie, professeur de planification urbaine et regionale, et directeur du Centre d'etudes europeennes a l'Universite de Californie a Berkeley. Auparavant, il a enseigne la sociologie pendant dix ans a l'Ecole des hautes etudes en sciences sociales a Paris. Docteur es lettres de l'universite de Paris-V, il a publie vingt livres en plusieurs langues et a enseigne comme professeur invite dans une quinzaine d'universites en Europe, Amerique du Nord, Amerique latine et Asie. Il a recu le prix Guggenheim, le prix C. Wright Mills, et a ete elu membre de l'Academie europeenne. En 1995-1997, il a fait partie du Comite d'experts sur la societe de l'information en Europe, nomme par la Commission europeenne.

Autres livres de Manuel Castells

Caractéristiques techniques du livre "Communication et pouvoir"

  PAPIER
Éditeur(s) Maison des sciences de l'homme
Auteur(s) Manuel Castells
Collection 54
Parution 30/05/2013
Nb. de pages 688
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 810g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782735115143
ISBN13 978-2-7351-1514-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925