Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Défendre la France au XXIe siècle

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Défendre la France au XXIe siècle

Défendre la France au XXIe siècle

316 pages, parution le 04/06/2015

Résumé

Défendre la France au XXIe siècle confronte l'expérience de praticiens et d'experts des questions de stratégie et de défense. Cet ouvrage publié par l'Institut des hautes études de défense nationale répond à la mission première de cet institut qui doit "promouvoir et diffuser toute connaissance utile en matière de défense, de relations internationales, d'armement et d'économie de défense". Les contributions réunies dans cette publication ont vocation à fournir un référentiel, qui s'efforce de couvrir et de mettre en cohérence l'ensemble des problématiques concernant les questions de défense et, plus généralement, la pensée stratégique française au XXIe siècle.

Établissement public, à dimension interministérielle, placé sous la tutelle du Premier ministre, l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) a pour mission de développer l'esprit de défense et de sensibiliser aux questions internationales. Il s'adresse à un large public de civils et de militaires, français et étrangers. La défense, la politique étrangère, l'armement et l'économie de défense constituent les principaux champs disciplinaires des formations dispensées aux niveaux régional, national et international.

L'auteur Institut des hautes études de défense nationale

L'Institut des hautes études de défense nationale est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Premier ministre et installé à l'École Militaire. L'Institut est amené à conduire des études et des recherches et à apporter son concours aux ministères et aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche dans le domaine de la défense. C'est dans cette optique que l'institut a confié à la société Merkatis une étude portant sur les questions d'intelligence juridique. Merkatis a également constitué un groupe de partenaires. Par ailleurs, cet ouvrage a bénéficié du concours d'un comité de lecture interne à l'IHEDN coordonné par le professeur Patrick Hetzel (Paris II), chef du service des études de défense.

Autres livres de Institut des hautes études de défense nationale

Caractéristiques techniques du livre "Défendre la France au XXIe siècle"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Institut des hautes études de défense nationale
Parution 04/06/2015
Nb. de pages 316
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717867862
ISBN13 978-2-7178-6786-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925