Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Essai sur le management des hommes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Essai sur le management des hommes

Essai sur le management des hommes

Le petit livre jaune

168 pages, parution le 23/05/2005

Résumé

"Les avatars que la Poste eut à vivre furent tellement nombreux que la paix sociale fut très souvent malmenée. Pour autant, il ne fallait pas rester l'arme au pied. Louis Boulet défendit une attitude faite de respect des hommes, de sérénité personnelle et de compréhension des situations. Cette attitude, il l'a forgée d'expériences vécues au cours de trente années de responsabilités, dont bon nombre à la tête de services comprenant des milliers, voire des dizaines de milliers d'agents et de collaborateurs. Son attitude a été faite de continuité dans l'effort, de sueur, d'intelligence et de coeur, mais jamais d'intellectualisme ni d'irréalisme. C'est dans cet esprit qu'il convient de lire son texte"
(René Malgoire, in Préface).

"Motivé, fondé et entretenu par la notion et la conviction de ce qu'est l'homme en tant que personne, comme par sa vie en société et par son histoire, le décalage constaté entre le souhaitable et le réalisé subsistera, de toute évidence. Il a été, il est et il faut qu'il soit de plus en plus source de progrès incessants et de nombreux développements. Là est la vie et là est le sens de la vie qui ont été à la source et au coeur de cet écrit. Vers ce sens, un et double, Louis Boulet est en marche : il nous en fait la confidence et le partage"
(Michèle Aumont, in Postface).

L'auteur Louis Boulet

Louis Boulet, né le 25 septembre 1927, est entré dans l'administration des PTT en qualité d'Inspecteur-adjoint. Il réussit successivement les concours d'inspecteur-rédacteur (1951) et d'administrateur-élève (1955). Il occupa tour à tour des fonctions de guichetier (1948), d'agent de tri (1949), de rédacteur de direction (1950-55), d'inspecteur principal (1958), de directeur départemental (1971), de directeur régional (1973), de directeur de cabinet, enfin d'inspecteur général (1975). Il dirigea à plusieurs reprises l'Enseignement supérieur administratif et plus particulièrement l'Ecole nationale supérieure des PTT. Il officia aussi bien dans les services extérieurs qu'au ministère.
Ses activités associatives périphériques à la Poste furent très nombreuses et diverses, notamment dans le domaine social (Foyer des orphelins de Cachan, ASPTT), de la formation à l'informatique de gestion, de la relation de l'administration avec ses publics, de la gestion et du management publics, de la recherche sur l'homme, du patrimoine culturel. Il poursuit ses méditations dans son village natal de Saint-Genis-des-Fontaines, en Roussillon.

Sommaire

  • Au service du public
  • Recrutement et formation des personnels
  • Information et dialogue
  • L'implication des hommes
  • Les priorités du patron
  • Le portrait-type du manager des "sommets"
  • Autorité et bien commun dans le management des sociétés
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Essai sur le management des hommes"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Louis Boulet
Parution 23/05/2005
Nb. de pages 168
Format 15,5 x 24
Couverture Broché
Poids 315g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717850420
ISBN13 978-2-7178-5042-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925