Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Individu dans l'organisation
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Individu dans l'organisation

Individu dans l'organisation

Les dimensions oubliées

Jean-Francois Chanlat - Collection Eska Gestion éco

842 pages, parution le 11/07/2000

Résumé

Contenu
L'individu ne peut se réduire à un objet, une ressource ou une variable à maîtriser, comme les études sur le comportement humain dans l'organisation l'ont trop longtemps considéré. Le présent ouvrage est organisé autour de ces dimensions fondamentales du "comportement organisationnel" (souvent maltraitées par l'univers de la gestion). A l'intérieur d'un cadre très général qui cherche à édifier une anthropologie de la condition humaine dans les organisations, chacun des 32 collaborateurs développe sa perspective particulière ; ils s'appuient sur des disciplines jusque-là tenues à l'écart (linguistique, psychanalyse), sur des mouvements en émergence (sciences de la cognition) ou encore sur l'énorme héritage, souvent méconnu, des disciplines inspiratrices (anthropologie, sociologie, psychologie sociale, psychologie).
 
Sommaire
I. Pensée, parole et langage II. Espace et temps III. Vie psychique IV. Altérité V. Vie symbolique VI. Plaisir et souffrance au travail.
 
Public
Ce recueil s'adresse aux professeurs, chercheurs et étudiants en sciences de l'administration ; il trouvera également audience auprès de toutes les personnes qui s'intéressent à la condition humaine dans nos ensembles organisés.
 
Auteurs
Ce livre a été élaboré avec la collaboration de nombreux professeurs, maîtres de conférences, chercheurs, consultants, psychiatres et psychanalystes, directeurs de centres de recherche en gestion, directeurs de centre d'études, sous la direction de Jean-François CHANLAT.

L'auteur - Jean-Francois Chanlat

Jean-François Chanlat est professeur des universités, spécialiste de l'anthropologie des organisations et de l'histoire de la pensée en théories des organisations. Il s'intéresse à la question de la culture et de la diversité en milieu professionnel, et notamment au rôle de la langue dans le champ des études organisationnelles contemporaines.

Autres livres de Jean-Francois Chanlat

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eska
Auteur(s) Jean-Francois Chanlat
Collection Eska Gestion éco
Parution 11/07/2000
Nb. de pages 842
Format 15.2 x 22.9
Couverture Broché
Poids 948g
EAN13 9782869110274

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925