Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'ambivalence au service de l'action

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'ambivalence au service de l'action

L'ambivalence au service de l'action

170 pages, parution le 28/07/2014

Résumé

Notion clé de la philosophie orientale et occidentale, l'ambivalence - qui caractérise deux choses unies mais radicalement différentes ou opposées - est souvent méconnue et mal comprise. Elle constitue pourtant l'un des aspects fondamentaux de toute démarche stratégique, tant militaire que managériale.

Quel est le sens de l'ambivalence ? Comment en tirer parti pour agir ? Comment l'intégrer concrètement pour devenir plus créatif, accroître l'efficacité de son action et adopter une stratégie gagnante ?

Ce livre, puisant ses enseignements dans l'histoire militaire, a pour ambition d'inspirer la réflexion, dans le but de mieux maîtriser la complexité inhérente à toute démarche stratégique. Il s'adresse avant tout aux managers, aux étudiants et, plus généralement, à celles et ceux qui souhaitent comprendre les fondements d'une stratégie menant au succès.

"Le monde est complexe et nous ne sommes pas intellectuellement équipés pour entrer dans cette complexité [...] mais cette prise de conscience peut être salutaire en nous donnant l'occasion de générer une maturation de la réflexion et une volonté d'y faire face."
Séminaire de l'Ecole des Mines de Paris, "Pourquoi sommes-nous incapables d'actions d'envergure ?" (2000)

"L'incertitude doit devenir le moteur même du changement : il faut en tirer parti, comme le recommande le général Clausewitz, en pensant en termes de polarités - des lignes de conduite contradictoires. Il s'agit d'apprendre à mieux comprendre."
Boston Consulting Group, "Le leadership à l'heure des incertitudes" (2004)

L'auteur Gil Fievet

Autres livres de Gil Fievet

Avis des lecteurs du livre : L'ambivalence au service de l'action

5 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de Patrick V.
publié le 19/11/2014
Acheteur vérifié

Une merveille

Ce livre m'apparait comme une fulgurante synthèse des réflexions précédentes du Général FIEVET, d'où se dégage ce qu'on pourrait appeler un "art stratégique" ou, comme on aurait pu intituler ce livre, "L'innovation stratégique au prix de l'ambivalence : comment construire/conduire des stratégies créatives ?". "L'ambivalence au service de l'action" est une merveille à destination de l'autoéducation du manager cultivé. Merveille au sens où je ne connais pas de livre de stratégie qui échappe au "catalogue des principes", principes que le Général FIEVET détaille et apprivoise dans son livre mais au sujet desquels il montre subtilement que le terminus des mauvais stratèges est peuplé de gens qui se sont limités à les appliquer. Ce livre est un appel à dépasser, à transgresser, à transcender les principes grâce à l'ambivalence, à la logique paradoxale et à la conciliation des contraires et du tout. Et il montre concrètement comment progresser dans cette voie par la théorie, par l'outil pratique comme par l'exemple concret.

Caractéristiques techniques du livre "L'ambivalence au service de l'action"

  PAPIER
Éditeur(s) Prevor
Auteur(s) Gil Fievet
Parution 28/07/2014
Nb. de pages 170
Format 17 x 20
Couverture Broché
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782951021174
ISBN13 978-2-9510211-7-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925