
L'intelligence commerciale
Détecter - Négocier - Fidéliser - Mieux connaître ses clients et développer ses ventes grâce à l'Intelligence Economique
Louis Hauser - Collection Pratique de l'IE
Résumé
Intégrer l'essentiel des techniques d'intelligence économique appliquées au commerce.
Détecter les besoins de vos clients et prospects.
Négocier en position de force par une bonne évaluation de votre marge de manoeuvre.
Vendre au meilleur prix en estimant les marges de vos clients.
Fidéliser vos clients en participant au mieux à leur processus de création de richesse.
"Aussi longtemps qu'il resta seul de son espèce, Adam put jouir de toutes les richesses de la terre. Dès qu'il apparut, le deuxième homme s'empressa de convoiter le bien du premier. Pour assouvir son besoin d'accaparer, il essaya deux manières qui se révélèrent l'une et l'autre productives : la violence et la ruse. L'une est douce, l'autre brutale mais leur finalité est la même, s'approprier le bien d'autrui au meilleur compte.
De ce détestable instinct de possession naquit les deux plus vieux métiers du monde, la guerre et le commerce.
Ce sont les hommes les plus raisonnables qui choisirent la voie de la négociation qui est aussi celle du commerce."
L'auteur présente dans cet ouvrage les meilleures techniques pour détecter ses prospects, négocier au mieux, vendre et fidéliser ses clients.
Il s'appuie sur sa riche et longue expérience, complétée par les meilleures pratiques d'intelligence économique appliquées au domaine commercial.
L'auteur - Louis Hauser
Louis Hauser, HEC, rejoint une société industrielle de haute technologie où il fait carrière pendant 40 ans. Il fonde dans le cadre du MEDEF Paris un nouveau pôle de rencontre et d'échange entre les entrepreneurs et les experts de l'intelligence économique, fonctionnaires, militaires, enseignants, avocats, consultants, praticiens, ayant accepté de mettre leurs compétences au service de l'entreprise.
Sommaire
- Sommaire
- Note de l'éditeur
- Avant-propos
- Les préparatifs
- La collecte d'informations
- L'offensive
- La négociation
- La fidélisation
- La gestion des risques
- La gestion de la relation
- Conclusion
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Institut Français de l'Intelligence Economique (IFIE) |
Auteur(s) | Louis Hauser |
Collection | Pratique de l'IE |
Parution | 24/08/2006 |
Nb. de pages | 122 |
Format | 15 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 178g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782916265018 |
ISBN13 | 978-2-916265-01-8 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse