Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les grands ballets

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les grands ballets

Les grands ballets

Répertoire de cinq siècles de danse

- Collection Petite bibliothèque des arts

266 pages, parution le 16/10/2008

Résumé

À une époque où la danse a conquis, dans ses expressions les plus variées, une prééminence absolue sur toutes les autres formes d'art de notre temps, ce livre - présenté dans une nouvelle édition aux textes actualisés et augmentée de nouvelles photos -, se propose, encore aujourd'hui, comme ouvrage authentique de référence pour les inconditionnels de ballets, les bibliophiles, les Chercheurs, les danseurs et les passionnés. Vaste guide du répertoire des ballets du XVIe siècle à nos jours, cet ouvrage bénéficie de l'expérience de l'auteur, longue de plusieurs décennies, et présente un choix très étendu de ballets, dont chacun nous livre des données historiques et techniques, un résumé de la trame et, dans certains cas, une sélection de références bibliographiques.

Cet itinéraire, tracé de main de maître par Alberto Testa, est forcément plus sommaire en ce qui concerne les chorégraphies des XVIe, XVIIe, et XVIIIe siècles - puisque la danse est restée pendant longtemps exclusivement liée à la mémoire visuelle -, et trouve en revanche un aboutissement accompli dans l'examen des grands ballets du XIXe siècle, ainsi que dans la production extrêmement dense, variée, et constamment en devenir du XXe siècle et du début du XXIe siècle.

Riche en données exceptionnelles et en curiosités, et incluant des oeuvres inconnues du grand public tirées parfois d'un oubli pluriséculaire, ce volume est en outre enrichi d'images d'époque et de photos de scène de nombreux ballets, parmi ceux qui y sont traités. Il en résulte un répertoire des plus précieux et captivants, dont l'utilité et l'intérêt particulier ne sauraient échapper aux amateurs avertis et aux professionnels de ce secteur.

L'auteur Alberto Testa

Alberto Testa a été pendant longtemps professeur d'Histoire de la danse à l'Accademia Nazionale di Danza de Rome et possède à ce titre une longue expérience d'enseignant, de critique et d'historien. Il a acquis dans un premier temps un bagage exemplaire de danseur et de chorégraphe au théâtre et au cinéma. Commissaire de manifestations artistiques prestigieuses, il a été chargé de l'organisation de plusieurs Marathons de danse au Festival des deux Mondes de Spolète. Il est aussi critique de ballets à "La Repubblica", depuis la fondation de ce grand quotidien, et a écrit des livres sur l'art choreutique, comme le très beau Paroles de danse, paru aux éditions Gremese.

Caractéristiques techniques du livre "Les grands ballets"

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Alberto Testa
Collection Petite bibliothèque des arts
Parution 16/10/2008
Nb. de pages 266
Format 20 x 26,5
Couverture Relié
Poids 1155g
Intérieur Quadri
EAN13 9788873016410
ISBN13 978-88-7301-641-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925