Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les industries culturelles et créatives

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les industries culturelles et créatives

Les industries culturelles et créatives

Economie et stratégie

- Collection Référence Management

240 pages, parution le 11/10/2013

Résumé

Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes

Evolution de la place de l'art dans la société et du statut de l'artiste, changement du rapport à l'oeuvre d'art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques... les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d'Internet. Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision).

Après une vision d'ensemble du champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur, stratégies des acteurs) puis étudié sous l'angle de ses spécificités. L'exposé est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels.

L'auteur Alain Busson

Alain Busson - Docteur d'État es sciences économiques et diplômé du programme doctoral d'HEC. il est devenu professeur affilié à HEC-Paris après plusieurs aînées passées au sein de la direction de France Télécom. Il enseigne l'économie, la stratégie et la création d'entreprise dans le cadre du master spécialisé "Médias, art et création" (MAC) et est membre du laboratoire EOLE.

L'auteur Yves Evrard

Yves Evrard - Ancien élève de l'Ecole polytechnique et docteur es sciences de gestion (université Paris-Dauphine) il est professeur émérite à HEC-Paris. Il y a notamment fondé les enseignements culture. Auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques, consultait, il est également Honorary Chairman de l'Association internationale de la culture (AIMAC) et Deputy Editor de l'International Journal of Arts

Autres livres de Yves Evrard

Caractéristiques techniques du livre "Les industries culturelles et créatives"

  PAPIER
Éditeur(s) Vuibert
Auteur(s) Alain Busson, Yves Evrard
Collection Référence Management
Parution 11/10/2013
Nb. de pages 240
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 380g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782311009170
ISBN13 978-2-311-00917-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925