Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Manager
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Manager

Manager

Méthodes et outils

Alex Mucchielli - Collection Entreprendre et manager

105 pages, parution le 01/11/2011

Résumé

Les conflits internes dans les entreprises ont une très grande variété d'origine. Le milieu professionnel qui est structuré, inégalitaire, compétitif et qui rassemble nécessairement des personnes ayant des orientations de pensée différentes, est fortement inducteur de ces conflits.

Il faut aussi constater que ce même milieu professionnel ne favorise pas le dialogue et l'intercompréhension mutuelle. Chacun veut privilégier ses intérêts et son point de vue. Les conflits trouvent donc, dans ces conditions, un terrain extrêmement favorable à leur prolifération.

Le rôle du manager est de résoudre les conflits néfastes au bon fonctionnement de son équipe. Sa mission générale, qui est de faire marcher d'une manière optimum la collectivité qu'on lui a confiée (son service, son équipe), nécessite qu'il passe du temps à résoudre les conflits qui ne peuvent que freiner et paralyser son équipe. Résoudre les conflits dans les services ou les équipes est une des tâches difficiles du manager. En effet, son travail porte sur l'humain, les émotions et les sentiments éprouvés et cela ne se manipule pas aussi facilement que les structures, les procédures ou les plannings. C'est là que l'on comprend que le «management des hommes», c'est autre chose que «l'administration des choses».

Pour ce faire il lui faut un instrument pour analyser la situation dans laquelle se trouvent les personnels en conflit. C'est cet outil que ce manuel présente. Il indique aussi comment s'en servir pour intervenir rapidement et efficacement sur les conflits.

L'auteur - Alex Mucchielli

Alex Mucchielli a d'abord poursuivi une carrière d'universitaire et de chercheur. Il a publié 70 ouvrages théoriques et pratiques sur la systémique qualitative, la sémiotique situationnelle et les communications. Treize de ces ouvrages ont été traduits en 10 langues parmi lesquelles le chinois, le russe, l'espagnol, le portugais, l'arabe, le turc, le roumain et l'italien. Il a été ensuite directeur pédagogique d'une société de formation à distance dans laquelle il a mis au point des Serious Games de formation au management et de nombreux tests de compétence et d'orientation.

Autres livres de Alex Mucchielli

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ovadia
Auteur(s) Alex Mucchielli
Collection Entreprendre et manager
Parution 01/11/2011
Nb. de pages 105
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 180g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782363920096
ISBN13 978-2-36392-009-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925