Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Négocier avec les chinois

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Négocier avec les chinois

Négocier avec les chinois

Règles, techniques et témoignages

- Collection 100 questions sur la Chine

150 pages, parution le 15/11/2014

Résumé

Ouvrage à l'usage des professionnels, des étudiants et du grand public souhaitant interagir avec la Chine et/ou intéressés par les interactions Chine/reste du monde.

En entrant dans l'année du Serpent, "l'atelier du Monde" chinois risque la surproduction face aux deux freins endémiques que sont la faiblesse de ses marchés financiers et une bulle spéculative immobilière qui rappelle celle du Japon des années 90.

Pékin a bien essayé d'assainir son système financier en limitant l'accès au crédit, mais cela a eu pour effet pervers de favoriser le recours aux usuriers, à tel point qu'il est difficile aujourd'hui d'évaluer la dette chinoise entre prêts formels et informels : un quart peut être des emprunts ne sont-ils pas compta-bilisés. Déjà, les ménages chinois sont aussi endettés officiellement que ceux des pays occidentaux alors qu'ils n'ont pas atteint leur niveau de maturité économique. Et la situation des entreprises est pire : les économies des pays développés ont tendance à voir entre 50 et 70% de leur PIB immatérialisé en obligations. Ce taux est deux fois plus élevé en Chine.

L'auteur Philippe du Fresnay

Philippe du Fresnay a étudié les interactions stratégiques entre économies développées et émergentes à Harvard, au Centre Chine du CNRS, à l'Université d'Economie et de Finance de Shanghai et à l'Ecole Normale de Taiwan. Egalement diplômé de l'Insead et du MAI, il a exercé des fonctions de direction en entreprise en France et Asie, combinant ainsi approche théorique et expérience de terrain. Ses travaux ont été publiés en France (La Tribune, Libération...), Europe (AGEFI, Entreprendre...), Afrique (Libération Maroc) et Chine (Takungpao). Il est intervenu en tant qu'économiste au Forum de Rennes 2013 aux côtés d'experts tels que Michel Rocard, Jean-Pierre Raffarin et Alain Finkielkraut, ainsi que sur plusieurs medias nationaux (France 24, LCI, RTL, TV5 Monde...).

Caractéristiques techniques du livre "Négocier avec les chinois"

  PAPIER
Éditeur(s) Eska
Auteur(s) Philippe du Fresnay
Collection 100 questions sur la Chine
Parution 15/11/2014
Nb. de pages 150
Format 14 x 21
Couverture Relié
Poids 200g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782747220521
ISBN13 9782747220521

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925