Résumé
Grâce à Blender, l'animation 3D n'est plus l'apanage des seuls programmes spécialisés. Plus besoins d'investir des milliers d'euros en logiciels et en matériel informatique haut de gamme ! Les concepteurs comme le grand public disposent maintenant d'un outil efficace, rapide et intuitif pour modéliser et animer, en trois dimensions, le fruit de leur imagination.
Cet ouvrage a pour but de présenter les nombreuses possibilités du logiciel dans des domaines divers, tels que l'habillage de chaînes TV, l'architecture, l'animation, la sculpture numérique ou le rendu sous différentes formes, réalistes ou non.
Chacun des ateliers qui le compose fait appel à des experts reconnus dans leur domaine pour la qualité de leur travail, mais aussi pour leur implication dans la communauté Blender, francophone ou internationale.
Les intervenants apportent chacun un regard personnel sur leur approche et leur façon d'opérer. Ils partagent également leurs connaissances sur d'autres logiciels que Blender pour faire le parallèle avec des fonctions analogues disponibles dans d'autres produits commerciaux ou libres. Les lecteurs habitués à d'autres outils pourront ainsi plus facilement s'y retrouver et adopter Blender, que ce soit en tant que logiciel principal ou en complément de leur arsenal créatif.
Inspiré par ces exemples concrets, vous serez prêt à utiliser Blender pour vos réalisations personnelles.
L'avis du libraire Eyrolles
L'objectif de cet ouvrage est de réunir des spécialistes de différents domaines tels que l'architecture, la création de personnage, le motion design et utiliser Blender pour ses réalisations personnelles.
L'auteur - François Grassard
Dans l'audiovisuel et le cinéma depuis plus de 15 ans, François Grassard a rédigé plus de 400 articles pour la presse infographique et réalisé plusieurs DVD de formation 2D/3D. Il est un des spécialistes reconnus de Blender.
Sommaire
- Motion design et création d'un générique
- Sculpture d'un buste de créature
- Création d'un personnage cartoon
- Réalisation des textures et shaders pour un personnage
- Éclairage, rendu et postproduction d'un personnage
- Rigging complet d'un personnage : le corps
- Rigging complet d'un personnage : le visage
- Une première animation : un cycle de marche
- Conception de projets d'architecture avec Blender
- Rendu de la peau réaliste
- Effet visuel : crash d'un vaisseau spatial
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Pearson |
Auteur(s) | François Grassard |
Collection | Créer avec |
Parution | 26/01/2012 |
Nb. de pages | 238 |
Format | 17 x 24 |
Couverture | Broché |
Poids | 540g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782744094323 |
ISBN13 | 978-2-7440-9432-3 |
Avantages Eyrolles.com
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