WebGL par la pratique - Stéphane Gobron , Mario Gutierrez - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
WebGL par la pratique
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

WebGL par la pratique

WebGL par la pratique

Stéphane Gobron, Mario Gutierrez - Collection Informatique

326 pages, parution le 05/06/2015

Résumé

La communication numérique a ouvert l'ère de l'information en temps réel, immédiate et mondialisée. Médias, loisirs ou industrie, autant de secteurs pour lesquels la capacité à s'adapter à cette nouvelle réalité est devenue garante de leur pérennité. Fonctionnel sur l'immense majorité des navigateurs, systèmes d'exploitation et supports informatiques, WebGL s'est imposé comme le standard pour la 3D.

Programmer du contenu 3D pour Internet est une tâche plus complexe que l'élaboration d'une page Web. Elle requiert la maîtrise de divers langages informatiques qu'il faut faire coexister simultanément (HTML, JavaScript, CSS, OpenGL Shader Language) ainsi que des trois piliers de l'infographie : la modélisation géométrique, le rendu graphique et l'animation.

Cet ouvrage propose une introduction à ce vaste domaine, en exposant l'ensemble des bases indispensables à la pratique de WebGL. Pragmatique et didactique, illustré de plus de 90 exemples et exercices corrigés, il s'adresse tout particulièrement aux étudiants en informatique, ainsi qu'aux passionnés des technologies Web. Il intéressera également les lecteurs les plus ambitieux, qui trouveront là divers défi s à relever, comme autant d'invitations à la réalisation de futurs projets professionnels et innovants.

L'avis du libraire Eyrolles

Une introduction pratique à la programmation 3D de contenus pour internet et à l'animation...

Sommaire

  • Contexte technique
    • Pourquoi WebGL?
    • Quelques notions bien utiles
    • Hello WebGL!
    • Plus en profondeur
    • Interaction
  • Outils d'infographie
    • Courbes paramétriques
    • Modélisation d'une sphère
    • Textures et modèles 3D
    • Animations et déformations
    • GPGPU, bien au-delà de l'infographie
    • Conclusion
    • Solutions
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Presses Polytechniques et Universitaires Romandes (PPUR)
Auteur(s) Stéphane Gobron, Mario Gutierrez
Collection Informatique
Parution 05/06/2015
Nb. de pages 326
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 656g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782889150939
ISBN13 978-2-88915-093-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription