Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'apprentissage profond

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

L'apprentissage profond

L'apprentissage profond

avec la contribution de Quantmetry

800 pages, parution le 11/10/2018

Résumé

"Hello Dave, you're looking well today".

C'est en ces termes que s'exprime l'odinateur du vaisseau de 2001 l'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick. Cette scène de 1968 fait desormais partie de notre quotidien : les assistants virtuels, la reconnaissance faciale, la traduction automatique, et bientôt les voitures autonomes sont autant d'applications de l'Intelligence Artificielle connexionniste portés par les réseaux de neurones et l'apprentissage profond (deep learning).

Cette forme d'apprentissage automatique permet à l'ordinateur d'apprendre par l'expérience sans qu'un humain lui spécifie formellement toutes les connaissances nécessaires.

Ce processus lui permet alors de comprendre le monde et les concepts complexes qui le composent en les rapportant à une hiérarchie de briques élémentaires. Cet ouvrage présente un contexte mathématique et conceptuel pour l'apprentissage profond, couvrant les fondations de l'algèbre linéaire, de théorie des probabilités et de l'information, du calcul numérique et de l'apprentissage automatique. Il offre également des perspectives de recherche, couvrant des sujets théoriques tels que les auto-encodeurs, l'apprentissage de représentation, les modèles probabilistes structurés, la fonction de partition, l'inférence approximative et les modèles génératifs profonds.

Ce texte de référence peut être notamment utilisé par des étudiants en cycles supérieurs d'industrie ou de recherche, et par des ingénieurs logiciel qui veulent intégrer l'apprentissage profond dans leurs produits ou plateformes. Il est le premier au monde à faire l'objet d'une traduction automatique fondée sur de l'apprentissage profond à partir d'un outil proposé par DeepL GmbH.

"L'apprentissage profond a pris d'assaut le monde de la technologie depuis le début de la décennie. Il y avait un besoin d'un manuel pour les étudiants, les praticiens et les instructeurs qui revient sur les concepts de base, les aspects pratiques et les sujets de recherche avancée. Il s'agit du premier manuel complet sur le sujet, rédigé par certains des chercheurs les plus novateurs et prolifiques dans le domaine. Ce sera une référence pour les années à venir."
Yann LeCun, Directeur de Facebook AI Research ; Professeur à l'Université de New York.

"Rédigé par trois experts dans le domaine, L'Apprentissage profond est le seul livre complet sur le sujet. Cet ouvrage de référence fournit une vision d'ensemble et les prérequis mathématiques indispensables aux ingénieurs logiciel et étudiants qui se lancent dans ce domaine."
Elon Musk, co-président d'OpenAI ; co-fondateur et PDG de Tesla et SpaceX.

L'avis du libraire

Un manuel complet, qui a fait l’objet d’une traduction automatique, présentant les concepts et les perspectives novatrices de recherches dans le domaine du Deep Learning.

Caractéristiques techniques du livre "L'apprentissage profond"

  PAPIER
Éditeur(s) Massot éditions
Auteur(s) Yoshua Bengio, Ian Goodfellow, Aaron Courville
Parution 11/10/2018
Nb. de pages 800
Format 19 x 24
Couverture Broché
Poids 1140g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9791097160432
ISBN13 979-10-97160-43-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925