Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Géographie des transports
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Géographie des transports

Géographie des transports

Francis Beaucire, Jean-Jacques Bavoux, Laurent Chapelon - Collection U

232 pages, parution le 01/07/2005

Résumé

Les transports jouent un rôle décisif dans les façonnements territoriaux et les mécanismes sociétaux, à tous les échelons spatiaux et dans tous les groupes humains. Réseaux et circulations permettent en effet les liaisons, les contacts, les complémentarités et les interactions sans lesquels aucun système spatio-social ne pourrait fonctionner.

Les auteurs ont adopté une approche novatrice avec le double objectif d'intégrer des apports récents de la géographie - notamment théoriques et méthodologiques - et de faire le point sur les grandes notions, utilisées tant par les professionnels du transport que par la recherche universitaire.

L'ouvrage est donc une analyse des articulations, nombreuses et diverses, qui relient les transports avec le territoire et la gouvernance, avec l'espace et la société. Les auteurs partent d'une série de concepts englobants, puis les déclinent selon une progression logique en s'intéressant particulièrement à l'actualité.

Jean-Jacques Bavoux est professeur de Géographie à l'Université de Bourgogne, où il dirige le Master « Transports, mobilités, environnement », et membre du laboratoire THEMA (UMR 6049).

Francis Beaucire est professeur de géographie à l'Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, où il dirige le Magistère « Aménagement et Urbanisme », et à l'École nationale des Ponts et Chaussées.

Laurent Chapelon est maître de conférences en Aménagement de l'espace et urbanisme, à l'Université de Montpellier 3, et membre de l'UMR 6012 ESPACE.

Pierre Zembri est maître de conférences de Géographie à l'université de Cergy-Pontoise et chercheur dans l'équipe « Mobilités, réseaux, territoires, environnement » (JE 2279).


Mobilité. Vitesse. Accessibilité. Rugosité. Réticularité. Nodalité. Planification. Financement. Environnement. Questionnements.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Armand Colin
Auteur(s) Francis Beaucire, Jean-Jacques Bavoux, Laurent Chapelon
Collection U
Parution 01/07/2005
Nb. de pages 232
Format 16 x 24
Poids 330g
EAN13 9782200265557

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925