Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Jardins singuliers

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Jardins singuliers

Jardins singuliers

Unique Gardens

320 pages, parution le 20/07/2015

Résumé

"Jardins singuliers", de Sophie Barbaux, propose une vision non exhaustive de la notion particulière de singularité en matière de jardins et de paysages et en rend compte dans une succession de chapitres thématiques : Végétal, Les complices, Les habitants paysagistes, Folies et enfin Art grandeur nature. La singularité des jardins y est définie, en tant que mode de lutte contre la banalité, l'ennui ou l'ordre établi et privilégie la force des images, grâce à de très belles photographies toujours accompagnées de textes descriptifs et évocateurs.

Dans le domaine du jardin, terme qu'il faut prendre au sens le plus large possible, la singularité dépasse les esthétiques et les tendances classiques de l'aménagement paysager, telles qu'elles ont été définies au fil des siècles. Ses acteurs sont des personnalités à part entière. Qu'ils soient plasticiens, paysagistes, architectes, musiciens, homme de théâtre, ou tout simplement "Monsieur tout le monde", ils ont en commun de dépasser les frontières convenues. Ils détournent, métamorphosent, transcendent la notion de jardin, de nature, offrant leurs propositions originales, déroutantes parfois, voire universelles... Ils emmènent le lecteur dans un ailleurs où poésie, jeu et magie, mais aussi interpellation, militantisme et interaction sont au rendez-vous. Uniques, comme le confirme la traduction en anglais de l'adjectif "singulier", ces jardins parlent de liberté, s'attachent à la distanciation et se préoccupent d'altérité, d'environnement, de plaisir, éveillant la curiosité contemplative ou active en jouant de leurs particularités.

"Jardins singuliers" forme un panorama hors norme, une invitation à l'évasion et au rêve, qui réenchante le quotidien.

Bilingue français-anglais

L'auteur Sophie Barbaux

Paysagiste, passionnée par les arts visuels et le spectacle vivant contemporains, domaines dans lesquels elle a travaillé précédemment, ses projets éditoriaux et de jardins sont naturellement à la croisée de plusieurs disciplines, échos de nos mémoires collectives. Fruits des rencontres singulières de genres et de personnalités différentes qui se mêlent et s'entremêlent pour créer d'autres réalités, d'autres paysages...

Elle est également l'auteur de Jardins Créatifs, Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire 1992-2008, Éditions ICI Interface, 2008.

Sommaire

  • Végétal - Vegetation
  • Les complices - Accomplices
  • Habitants-paysagistes - Inhabitant landscapers
  • Folies - Follies
  • Art grandeur nature - Life-size art
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Jardins singuliers"

  PAPIER
Éditeur(s) ICI Interface (ICI Consultants)
Auteur(s) Sophie Barbaux
Parution 20/07/2015
Nb. de pages 320
Format 25 x 26
Couverture Relié
Poids 1940g
Intérieur Quadri
EAN13 9782916977324
ISBN13 978-2-916977-32-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925