Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'auberge de l'ill : au fil de l'eau
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'auberge de l'ill : au fil de l'eau

L'auberge de l'ill : au fil de l'eau

Paul-Henry Bizon, Marc Haeberlin

256 pages, parution le 08/11/2024

Résumé

« Certains lieux possèdent un don fascinant pour le bonheur. Ils échappent à la pesanteur de l'époque. Les secondes s'y écoulent avec la fluidité d'un cours d'eau, emportant ce qui doit et facettant ce qui reste. Le temps y est joueur et se pare sans cesse de subtiles nuances. Toujours inédites. Presque imperceptibles. Ce sont elles que cherche à saisir le pinceau du peintre, autant que la main du chef. Le miroitement capricieux de la lumière sur la vie qui nous entoure. »

Marc Haeberlin porte un sublime héritage : quatrième génération de cuisiniers de l'Auberge de l'Ill, qui existe depuis plus de 150 ans, des étoiles au guide Michelin depuis plus de 50 ans dans les pas de son père Paul Haeberlin, il a également côtoyé Monsieur Paul (Bocuse), Jean et Pierre Troisgros, René Lasserre et Gaston Lenôtre.

À la source, il y a l'auberge et des histoires de transmission, de l'Ill à la Saône, et jusqu'au Japon, où le chef a ouvert trois Auberges de l'Ill. Car si la cuisine du chef incarne un patrimoine culinaire français reconnu bien au-delà d'Alsace, au fil de l'eau, elle embarque d'autres inspirations. Fin admirateur du Japon, on y trouve des échos dans son rapport à la nature, célébrée au fil des saisons en cuisine comme dans les matières mises à l'honneur dans l'Auberge. L'art le touche également depuis l'enfance et imprègne les lieux et les plats, en toute discrétion.

À la carte, la mousseline de grenouille côtoie un jarret de veau retour de Marrakech. Marc Haeberlin nous livre 65 recettes intimes, empreintes de ses attaches alsaciennes, et qui témoignent de son immense savoir-faire et de son art de transmettre. Les magnifiques photographies de Laurent Dupont tissent les liens harmonieux et intemporels entre la rivière et l'Auberge, la nature et les mets, les petites histoires familiales et la grande histoire culinaire.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Paul-Henry Bizon, Marc Haeberlin
Parution 08/11/2024
Nb. de pages 256
Format 22.8 x 29.8
Couverture Relié
Poids 1420g
EAN13 9791040115489

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription