Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'homme qui fait jaillir l'eau dans le désert

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'homme qui fait jaillir l'eau dans le désert

L'homme qui fait jaillir l'eau dans le désert

Alain Gachet

300 pages, parution le 14/10/2015

Résumé

Voici l'histoire extraordinaire d'un homme né à Madagascar, aventurier dans l'âme, qui a quitté le monde du pétrole pour partir, dans les espaces les plus hostiles, à la recherche de l'eau - notamment dans les zones de conflits en Afrique et au Moyen-Orient.

Après avoir été ingénieur chez Elf, chercheur de minerais et de pierre, Alain Gachet a mis au point une nouvelle technique - le Hubble souterrain - qui lui a permis de découvrir d'immenses réserves d'eau dans les zones arides de la planète ; au Turkana au Kenya, au Soudan dans la région du Darfour, en Somalie, en Ethiopie, en Syrie, en Irak, au Togo...

Une véritable révolution aux enjeux et aux obstacles colossaux : politiques, économiques, militaires... un nouvel accès à l'eau peut changer tous les équilibres d'une région. Tous les pouvoirs s'affrontent autour de ces nouvelles ressources. Et quelles entreprises ou gouvernements vont payer forages et puits pour accéder à l'élément qui peut sauver des millions de vies mais qui ne rapportera rien. Car l'eau est ce qu'il y a de plus précieux dans ces régions peuplées d'hommes aux revenus insuffisants pour la payer !

Le défi que lance Alain Gachet est titanesque. Les réserves d'eau potable souterraines sont deux cents fois plus importantes que celles qui coulent sur la surface de notre planète.

L'auteur - Alain Gachet

Alain Gachet est ingénieur des Mines, explorateur géologue-géophysicien pétrolier, Expert International auprès des Nations Unies et instructeur radar auprès de la DRM, à CREIL (2002), du GDTA à Toulouse et du SAC (Satellite Application Center) à Pretoria en Afrique du Sud, il vit et travaille dans le couvent des Ursulines à Tarascon.

Après avoir travaillé 20 ans dans l'exploration pétrolière de 1977 à 1997 (ELF Aquitaine-Shell-AGIP-EXXON), Alain Gachet change radicalement de cap et décide de mettre ses connaissances scientifiques au service des hommes, pour la recherche d'eau profonde potable : Les sols et l'eau sont les fondements de toute civilisation et la réponse aux défis futurs.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) JC Lattès
Auteur(s) Alain Gachet
Parution 14/10/2015 01/01/1970
Nb. de pages 300 300
Format 14 x 23 -
Couverture Broché -
Poids 386g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782709648691 9782709648981
ISBN13 978-2-7096-4869-1 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925