Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'homme qui fait jaillir l'eau dans le désert

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'homme qui fait jaillir l'eau dans le désert

L'homme qui fait jaillir l'eau dans le désert

300 pages, parution le 14/10/2015

Résumé

Voici l'histoire extraordinaire d'un homme né à Madagascar, aventurier dans l'âme, qui a quitté le monde du pétrole pour partir, dans les espaces les plus hostiles, à la recherche de l'eau - notamment dans les zones de conflits en Afrique et au Moyen-Orient.

Après avoir été ingénieur chez Elf, chercheur de minerais et de pierre, Alain Gachet a mis au point une nouvelle technique - le Hubble souterrain - qui lui a permis de découvrir d'immenses réserves d'eau dans les zones arides de la planète ; au Turkana au Kenya, au Soudan dans la région du Darfour, en Somalie, en Ethiopie, en Syrie, en Irak, au Togo...

Une véritable révolution aux enjeux et aux obstacles colossaux : politiques, économiques, militaires... un nouvel accès à l'eau peut changer tous les équilibres d'une région. Tous les pouvoirs s'affrontent autour de ces nouvelles ressources. Et quelles entreprises ou gouvernements vont payer forages et puits pour accéder à l'élément qui peut sauver des millions de vies mais qui ne rapportera rien. Car l'eau est ce qu'il y a de plus précieux dans ces régions peuplées d'hommes aux revenus insuffisants pour la payer !

Le défi que lance Alain Gachet est titanesque. Les réserves d'eau potable souterraines sont deux cents fois plus importantes que celles qui coulent sur la surface de notre planète.

L'auteur Alain Gachet

Alain Gachet est ingénieur des Mines, explorateur géologue-géophysicien pétrolier, Expert International auprès des Nations Unies et instructeur radar auprès de la DRM, à CREIL (2002), du GDTA à Toulouse et du SAC (Satellite Application Center) à Pretoria en Afrique du Sud, il vit et travaille dans le couvent des Ursulines à Tarascon.

Après avoir travaillé 20 ans dans l'exploration pétrolière de 1977 à 1997 (ELF Aquitaine-Shell-AGIP-EXXON), Alain Gachet change radicalement de cap et décide de mettre ses connaissances scientifiques au service des hommes, pour la recherche d'eau profonde potable : Les sols et l'eau sont les fondements de toute civilisation et la réponse aux défis futurs.

Caractéristiques techniques du livre "L'homme qui fait jaillir l'eau dans le désert"

  PAPIER
Éditeur(s) JC Lattès
Auteur(s) Alain Gachet
Parution 14/10/2015
Nb. de pages 300
Format 14 x 23
Couverture Broché
Poids 386g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782709648691
ISBN13 978-2-7096-4869-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925