Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La Chine dans vingt ans, et le reste du monde

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La Chine dans vingt ans, et le reste du monde

La Chine dans vingt ans, et le reste du monde

Demain, tous Chinois ?

- Collection Dossier et témoignage

336 pages, parution le 07/04/2011

Résumé

Anticipons : nous sommes en 2031... Depuis 10 ans, la Chine est le n°1 mondial. Elle domine les principaux secteurs et les marchés : automobile, construction, industrie, agriculture, économie, énergies, transports, environnement, technologies, finances, tourisme, loisirs, recherche, conquête spatiale, informatique, télécoms, médias, culture, santé... Le yuan est devenu une grande monnaie internationale de référence !

Appuyée par le monde chinois et sa grande diaspora à elle seule de près de 100 millions de personnes dans le monde entier, la superpuissance s'est urbanisée, modernisée, et elle s'est quelque peu démocratisée, mais selon le "modèle chinois" et sa culture.

La Chine investit dans le monde entier. Ses réserves monétaires, sa puissance financière, technologique, militaire et diplomatique sont incomparables. Elle s'affirme, avec ses nombreuses et puissantes multinationales, comme le leader planétaire. Quelles en seront les répercussions mondiales, en Occident, aux États-Unis et en Europe ?

Des zones planétaires émergent et des nations se distinguent. Les États-Unis en déclin sont en 2e position devant l'Inde, le Japon, la Russie et le Brésil. L'Europe, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France résistent bien mieux que ce qui était prévu en 2011. L'Empire du Milieu est devenu une société ultramoderne, un grand laboratoire technologique, social et environnemental qui marque le début d'une ère nouvelle.

Va-t-on vers un dialogue ou un choc des titans ? Cet ouvrage n'est ni un livre futuriste ni de science fiction. Il est le fruit de projections, d'analyses et de prospectives. Nous allons voyager vers un nouveau monde. Mieux comprendre les enjeux de ce bouleversement nous permettra d'anticiper pour garantir une adaptation réussie.

L'auteur Pierre Picquart

Pierre Picquart est docteur en géopolitique et en géographie humaine, expert international et spécialiste de la Chine. Auteur de nombreux travaux sur ce pays, il est le fondateur et le directeur du Centre d'Études, de Développement et de Recherche International sur la Chine contemporaine (CEDRIC). Il a publié aux Éditions Favre L'Empire chinois en 2004, La forme olympique de la Chine en 2008, La Chine dans vingt ans en 2011 et La Chine, une menace militaire ? en 2014. Il poursuit actuellement des missions et des travaux en France et à l'étranger.

Autres livres de Pierre Picquart

Caractéristiques techniques du livre "La Chine dans vingt ans, et le reste du monde"

  PAPIER
Éditeur(s) Favre
Auteur(s) Pierre Picquart
Collection Dossier et témoignage
Parution 07/04/2011
Nb. de pages 336
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 497g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782828911997
ISBN13 978-2-8289-1199-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925