Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les plantes de mémé

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les plantes de mémé

Les plantes de mémé

50 plantes vertes graphiques exotiques et increvables pour les intérieurs d'aujourd'hui !

- Collection Petit Larousse de...

144 pages, parution le 26/02/2020

Résumé

Le dimanche, autrefois, lorsque l'on rendait visite à Mémé, l'usage voulait qu'on lui offre une "plante verte". Bien enveloppée dans son papier de couleur plissé en accordéon, elle trônait fièrement au centre de la table de la salle à manger ou sur la télévision.

Depuis, le dieffenbachia, la sanseveria, le capillaire ou le monstera de Mémé sont redevenues des stars de nos intérieurs design. Graphiques, exotiques et furieusement déco, elles sont faciles à vivre, même si vous n'avez pas la main verte !

Les 50 meilleures plantes de Mémé  :

  • Une fiche de culture illustrée détaille comment installer chaque plante au bon endroit, bien l'entretenir et choisir la bonne variété.
  • Des encadrés pratiques pour partager les trucs et astuces de grand-mère  : bouturer, faire refleurir, épousseter... elle n'avait pas son pareil pour "faire durer" ses plantes  !

Pour vos plantes d'intérieur, demandez à Mémé  !

L'auteur Serge Schall

Depuis près de vingt-cinq ans, Serge Schall se livre à sa passion du jardin entre Provence et Côte d'Azur. Après avoir travaillé plus de quinze ans au contact des plantes méditerranéennes dans une des plus importantes pépinières du Midi, il se consacre aujourd'hui à les faire connaître à un large public dans les magazines dédiés au jardin (Rustica, Détente Jardin, Jardins de France ou la Gazette des Jardins dont il est un des piliers fondateurs).

Serge Schall est né en 1958 à Marseille. Il poursuit des études qui le mèneront à un Diplôme de Docteur-ingénieur en Agronomie, puis il se lance dans le monde du travail. Successivement directeur d'un laboratoire de culture in vitro, puis directeur commercial d'une pépinière, il décide, il y a une dizaine d'années, de prendre une nouvelle orientation et de mettre ses connaissances à la disposition du grand public. Depuis, il collabore de manière permanente à plusieurs titres de la presse spécialisée dans le jardinage et complète son propos par la rédaction régulière de livres sur les plantes et le jardin, près d'une vingtaine à ce jour. Il est déjà l'auteur, chez Plume de carotte, de De mémoires de potagers, De mémoires de vergers, de Tomates et, sous le pseudonyme de Sergio Emilson, de Comment louper son jardin sans complexe et de Comment recycler les oiseaux mazoutés.

Autres livres de Serge Schall

Caractéristiques techniques du livre "Les plantes de mémé"

  PAPIER
Éditeur(s) Larousse
Auteur(s) Serge Schall
Collection Petit Larousse de...
Parution 26/02/2020
Nb. de pages 144
Format 19 x 24
Couverture Broché
Poids 468g
Intérieur Quadri
EAN13 9782035967053
ISBN13 978-2-03-596705-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925