Travail humain 2010, vol. 73 (3)
Collectif - Collection Revue le travail humain
Résumé
Le Travail humain est une revue scientifique pluri-disciplinaire qui publie des articles originaux en français ou en anglais, pertinents à l'étude de l'activité au travail, plus particulièrement dans les domaines suivants : physiologie et psycho-physiologie ergonomiques (y compris les neurosciences, l'anthropométrie et la biomécanique), psychologie ergonomique (en intégrant les approches différentielles), formation (de l'étude des mécanismes d'apprentissage à la gestion des formations et à l'étude des qualifications), psycho-sociologie du travail et des organisations, sécurité et fiabilité humaine, psycho-pathologie du travail, ergonomie et méthodologie.
La revue publie également des numéros spéciaux. Les textes peuvent s'inscrire dans des perspectives diverses, mais ils doivent apporter des justifications vérifiables aux conclusions qu'ils proposent. Chaque article, présenté selon les « Instructions aux auteurs », est soumis à deux experts au moins, qui donnent leurs avis sur l'acceptation et suggèrent éventuellement des révisions.
Sommaire
RECHERCHES EMPIRIQUES / EMPIRICAL STUDIES
A. VALENTIN, A. LANCRY, C. LEMARCHAND
La construction des échantillons dans la conception ergonomique de produits logiciels pour le grand public. Quel quantitatif pour les études qualitatives ?
Building samples for the ergonomic design of general public oriented software: which quantitative samples for qualitative studies?
R. ALONSO, P. TERRIER, R. PARISE , J.-M. CELLIER
Effet d’une décorrelation visuo-motrice sur le mouvement de pointage
Effects of decorrelating the visuo-motor loop in pointing movements
F. BERTRAND, S. PETERS, F. PÉRÉE, I. HANSEZ
Facteurs d’insatisfaction incitant au départ et intention de quitter le travail : analyse comparative des groupes d’âges
Dissatisfaction factors related to job resignation: an age-based comparative analysis
B. QUINTARD A. LECIGNE, A. PASCUAL, A.-M. ROGUES, P. PARNEIX
Efficacité comparée de deux stratégies de prévention des infections nosocomiales : impact sur les représentations et les pratiques auto-déclarées
Comparative effectiveness of two strategies against nosocomial infections: impact on social representations and declared behaviors
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | PUF |
| Auteur(s) | Collectif |
| Collection | Revue le travail humain |
| Parution | 19/11/2010 |
| Nb. de pages | 96 |
| Format | 15.4 x 23.9 |
| Poids | 138g |
| EAN13 | 9782130580256 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse