Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Analyse de variance

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Analyse de variance

Analyse de variance

Intuition, pratique, théorie : avec illustrations SPSS

- Collection Références sciences

672 pages, parution le 09/09/2014

Résumé

Cet ouvrage constitue une initiation approfondie à l'analyse de variance à destination des disciplines utilisant une démarche expérimentale, en particulier en sciences humaines et en biologie. Il s'adresse aussi bien à l'étudiant de licence et de master n'ayant pas de connaissances de cette approche qu'à l'utilisateur aguerri souhaitant compléter ses savoirs. Sur la base de situations expérimentales simplifiées, les analyses des plans d'expérience les plus classiques sont présentées dans les trois premières parties à travers une réflexion intuitive et peu mathématisée.

Ces situations sont ensuite utilisées pour illustrer la mise en oeuvre des procédures et l'interprétation des résultats à l'aide du logiciel SPSS.

La partie suivante introduit aux correspondances entre la réflexion intuitive présentée auparavant et les modèles statistiques assurant en arrière-fond la validité des démarches suivies. Leurs potentialités et limites ainsi que l'origine de certaines interprétations en sont éclairées.

Études de puissance et estimations ponctuelles et par intervalles de confiance des tailles d'effet sont ensuite développées en détail.

Enfin sont présentés analyse de variance multivariée pour mesures répétées et éléments de régression multiple utiles au traitement des plans d'expérience non équilibrés.

L'ouvrage est complété par un site internet où se trouvent les données des illustrations (sous formats SPSS et Excel) ainsi que certains aspects non développés en son sein (plans d'expériences à trois facteurs, procédure MANOVA de SPSS).

L'auteur Alain Méot

Alain MEOT. Enseignant-chercheur à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, il enseigne les statistiques en 1er, 2e et 3e cycles de psychologie - à la fois dans le cadre de cours présentiels et à destination d'un public suivant un enseignement à distance. Membre du Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive (LAPSCO) rattaché au CNRS (UMR 6024), il a une activité d'aide et de conseil statistiques aux chercheurs psychologues et poursuit des recherches de statistiques multivariées.

Caractéristiques techniques du livre "Analyse de variance"

  PAPIER
Éditeur(s) Ellipses
Auteur(s) Alain Méot
Collection Références sciences
Parution 09/09/2014
Nb. de pages 672
Format 19 x 24
Couverture Broché
Poids 1254g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782340000100
ISBN13 978-2-340-00010-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925