Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Antarctique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Antarctique

Antarctique

Coeur blanc de la Terre

224 pages, parution le 30/10/2007

Résumé

À l'occasion de la 4e année polaire internationale (2007-2009), qui a lieu tous les 50 ans, il s'agit du projet d'un livre exceptionnel sur l'Antarctique, unique continent de la planète qui n'appartient à aucun pays et qui est entièrement dédié à la Paix et à la Science.

Au travers de cet ouvrage on découvrira ce Grand Continent des glaces, l'histoire de sa découverte, son histoire, ses paysages, sa faune, sa flore et la place qu'y tient la science.

Le livre est largement illustré de photos, réalisées en partie par l'auteur et par les plus grands photographes. Accessible à tous, il fera rêver par les récits d'aventures vécues de courage et d'endurance de ses découvreurs, et passionnera par la dimension de la recherche polaire, menée dans un continent où l'esprit de collaboration scientifique internationale a toujours primé sur les rivalités politiques.

L'auteur, Lucia SIMION est médecin de formation, journaliste scientifique et photographe. Elle a participé à six expéditions en Antarctique, dont trois à Dôme C, pour suivre la construction de la station franco-italienne Concordia et le projet de forage glaciaire européen EPICA.

Avec une préface de Jean-Louis Étienne.

"L'Antarctique a cette force d'attraction des choses inaccessibles qui appellent l'Homme à des engagements passionnels, et ce livre magnifique est l'illustration de toutes ces passions : artistiques, humaines, scientifiques, politiques...

Par sa sensibilité, son regard éclairé, sa passion pour l'Antarctique, Lucia Simion nous amène avec elle dans l'intimité de cette planète où l'on ne sera jamais que de passage. L'Antarctique n'est pas un continent pour les Hommes, c'est un continent pour la Terre."

Jean-Louis Étienne.

L'auteur Lucia Simion

Lucia S. Simion est née à Milan et a grandi entre la France et l'Italie. Petite fille, elle habitait à Neuilly-sur-Seine, tout près de la maison du commandant Charcot. Médecin de formation, elle est journaliste scientifique et photographe. Ses premiers reportages sont dédiés aux écosystèmes aquatiques. En 1997, elle s'est passionnée pour l'Antarctique, où elle est retournée sept fois. Elle a photographié la construction de la station franco-italienne Concordia et le projet de forage glaciaire EPICA à Dôme C, au coeur du continent des glaces. Ces reportages ont été publiés par de nombreux médias en Europe et aux États-Unis (GEO France, National Geographic France, Le Figaro, Il Corriere della Sera, Airone, Focus GB, Focus Italie, Newsweek, The Antarctic Sun, Le Figaro Magazine, etc.). Ses photos ont été exposées à Océanopolis (Brest), au COMNAP 2003 (Brest), au siège du CNRS à Paris, à l'IPEV à Plouzané, à la Cité des sciences et de l'industrie à La Villette et au Natural History Museum de Londres. En 2006, sur commande des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises) elle a réalisé une série d'images aériennes qui vont devenir des timbres dans un "Carnet de Voyage Philatélique". En novembre 2007, Lucia Simion repart en Antarctique, à la base néo-zélandaise Scott, pour participer au projet de forage dans les sédiments marins ANDRILL. Lucia est diplômée du Graduate Certificate in Antarctic Studies de l'Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande, elle est aussi membre du Groupe "Education and Outreach" du bureau central de l'Année polaire internationale.

Caractéristiques techniques du livre "Antarctique"

  PAPIER
Éditeur(s) Belin
Auteur(s) Lucia Simion
Parution 30/10/2007
Nb. de pages 224
Format 28 x 32
Couverture Cartonné
Poids 2230g
Intérieur Quadri
EAN13 9782701144634
ISBN13 978-2-7011-4463-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925