Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Empreinte, des initiatives écologiques réussies

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Empreinte, des initiatives écologiques réussies

Empreinte, des initiatives écologiques réussies

Collectif Le Chêne, Collectif Argos, Jean Jouzel

304 pages, parution le 12/11/2015

Résumé

Comment pouvons-nous répondre aux bouleversements engendrés par le changement climatique ? L'humanité arrivera-t-elle à poursuivre son développement sans épuiser davantage la planète ? Pour répondre à ces interrogations, les photographes et les rédacteurs du collectif Argos ont enquêté au Texas, aux Pays-Bas, en France mais aussi au Bangladesh, au Bhoutan, au Burkina Faso, au Cap-Vert, aux Émirats arabes unis et en Indonésie. À chaque fois, les journalistes ont décrit et expliqué les initiatives prises par les populations concernées pour réduire leur empreinte environnementale. En abordant différents domaines tels que l'agriculture, les transports, l'habitat ou encore l'économie circulaire.

De leurs reportages au long cours, ils ramènent des histoires passionnantes d'hommes et de femmes qui nous aident à comprendre qu'une nouvelle voie est possible - moins polluante, moins gourmande en énergies fossiles, plus en harmonie avec notre environnement. Leurs textes et leurs photos nous montrent que cette voie est porteuse d'espoir pour les générations futures. Et surtout qu'elle fait envie...

Fondé en 2001, Argos réunit sept rédacteurs et photographes engagés dans des projets documentaires. Le collectif, basé à Paris, a déjà publié deux ouvrages de reportages : Réfugiés climatiques (Éditions Carré, 2010) et Gueules d'Hexagone (Intervalles, 2012). De 2001 à 2015, le climatologue Jean Jouzel a été vice-président du groupe scientifique du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).

L'auteur - Collectif Le Chêne

Autres livres de Collectif Le Chêne

L'auteur - Collectif Argos

Fondé en 2001, Argos réunit sept rédacteurs et photographes engagés dans des projets documentaires. Le collectif, basé à Paris, a déjà publié deux ouvrages de reportages : Réfugiés climatiques (Éditions Carré, 2010) et Gueules d'Hexagone (Intervalles, 2012).

L'auteur - Jean Jouzel

Jean Jouzel est climatologue, membre de l'Académie des sciences. Il était vice-président du groupe scientifique du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) quand celui-ci a reçu le prix Nobel de la paix.

Autres livres de Jean Jouzel

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le Chêne
Auteur(s) Collectif Le Chêne, Collectif Argos, Jean Jouzel
Parution 12/11/2015
Nb. de pages 304
Format 19 x 24,5
Couverture Relié
Poids 1330g
Intérieur Quadri
EAN13 9782812313394
ISBN13 978-2-8123-1339-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925