Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'écosophie ou la sagesse de la nature

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

L'écosophie ou la sagesse de la nature

L'écosophie ou la sagesse de la nature

Suivi de La belle vie

208 pages, parution le 01/03/2018

Résumé

Un des plus importants précurseurs de l'écologie politique au Québec nous offre deux réflexions intimistes sur notre rapport à la nature et sur ce que signifie être heureux. Réunis en un seul volume, ces deux bijoux d'écriture sont d'une grande sagesse pour nous accompagner dans le défi écologique actuel.

Dans L'écosophie ou la sagesse de la nature, Serge Mongeau nous invite à une profonde réflexion sur une éthique écologique à partir de ses propres expériences. Au lieu de voir la nature comme extérieure à nous, comme un réservoir de ressources, il faut l'envisager comme un processus de vie dans lequel nous avons un rôle à jouer. C'est donc un autre mode de relation qu'il faut développer et ce sont les moyens d'y arriver qu'explore ce texte dans lequel l'auteur préconise un respect sans idolâtrie de la nature et propose un certain nombre de balises pour que s'établisse une véritable symbiose entre la Terre vivante et les êtres humains.

Dans La belle vie, Serge Mongeau s'interroge: tout le monde souhaite faire "la belle vie", être heureux et cherche le bonheur. Mais... prend-on les bons moyens pour y arriver? La société de consommation offre de multiples biens à acquérir, une foule de services et une grande variété de moyens d'évasion. Cependant, bien des gens découvrent aujourd'hui qu'on ne peut tout attendre de la consommation, que la voie de la simplicité volontaire leur ouvre des portes vers un plus grand épanouissement, mais aussi qu'il ne suffit pas de simplifier sa vie pour être heureux.

Serge Mongeau nous invite à chercher avec lui diverses voies pour trouver le bonheur: vivre le moment présent, aimer, prendre le temps de vivre, jouer, se rapprocher de la nature, donner un sens à sa vie et la simplifier, cultiver sa vie intérieure et s'investir dans des actions collectives pour changer ce qui n'est plus acceptable.

L'auteur Serge Mongeau

Éditeur, jardinier, militant infatigable, Serge Mongeau a étudié la médecine, l'organisation communautaire et les sciences politiques. Il est l'auteur de plus de 25 ouvrages, dont le livre-phare La simplicité volontaire, plus que jamais...

Autres livres de Serge Mongeau

Caractéristiques techniques du livre "L'écosophie ou la sagesse de la nature"

  PAPIER
Éditeur(s) Ecosociété
Auteur(s) Serge Mongeau
Parution 01/03/2018
Nb. de pages 208
Format 14 x 21,5
Couverture Broché
Poids 280g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782897193164
ISBN13 978-2-89719-316-4
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925