Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'identité retrouvée

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'identité retrouvée

L'identité retrouvée

Les reconstructions anatomiques d'Elisabeth Daynès

156 pages, parution le 10/10/2011

Résumé

L'homme du XXIe siècle a de grandes énigmes à résoudre : l'origine de l'univers, de la vie sur terre et de sa propre émergence. La science avance à pas de géants. Une quasi-certitude : le continent africain est bien le berceau de l'humanité.

Dans cette quête des origines, Elisabeth Daynès occupe une place à part, celle d'une paléo-artiste de renommée internationale, qui se livre avec passion à un travail unique : à l'échelle de plusieurs millions d'années, à partir de vestiges osseux parfois fragmentaires, récréer ces hominidés qui furent pour nous de lointains cousins ou nos ancêtres. Les scientifiques les plus éminents lui apportent leurs précieux concours et les technologies nouvelles lui offrent des outils exceptionnels en matière d'imagerie et de conception assistée par ordinateur.

Ce travail qui mêle recherche scientifique, innovation technologique et démarche artistique permet d'illustrer et de rendre accessible, à un large public, la synthèse des connaissances actuelles sur l'évolution de l'homme. Chaque reconstruction est une théorie à un instant donné, elle permet au public une rencontre insolite, d'éprouver une émotion au travers de ce face-à-face avec ces êtres du passé qui engendre alors une réflexion sur nos origines.

Par son travail de recherche et de reconstruction, avec l'aide des meilleurs scientifiques, Elisabeth Daynes participe à une réhabilitation de l'homme préhistorique, trop souvent associé à la bestialité, et présente au public l'image d'une autre humanité.

Préface d'Yves Coppens.

Auteurs : Ian Tattershall ; Johannes Krause ; Yoel Rak ; Jorge Wagensberg ; Nina Jablowski ; Elisabeth Azoulay ; Jean-Noël Vignal ; Elisabeth Daynès ; Francis Saint-Genez ; Bruno Maureille.

L'avis du libraire

Il s'agit là d'un livre à la fois technique et artistique. L'auteur remonte le temps à pas de géant en reconstituant ces visages préhistoriques, parfois à partir de si peu de fragments osseux. Son travail est d'autant plus spectaculaire qu'elle milite activement pour donner une nouvelle image de ce peuple mal connu. De superbes images et des textes de qualité à découvrir sans tarder.

Caractéristiques techniques du livre "L'identité retrouvée"

  PAPIER
Éditeur(s) IAC, éditions d'art
Auteur(s) Collectif IAC
Parution 10/10/2011
Nb. de pages 156
Format 24 x 32
Couverture Broché
Poids 1360g
Intérieur Quadri
EAN13 9782916373447
ISBN13 978-2-916373-44-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925