Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La symphonie du vivant

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 17/08/2019

La symphonie du vivant

La symphonie du vivant

Comment l'épigénétique va changer votre vie

240 pages, parution le 07/03/2018

Résumé

Voici l'ouvrage sur une des révolutions scientifiques les plus importantes de ces cinquante dernières années. Un livre qui va changer votre vie !

Jusqu'à ces dernières années, la science expliquait que nous étions programmés par notre patrimoine génétique. Or, à la lumière de recherches récentes, les scientifiques revoient leur théorie. La nouvelle révolution en biologie, appelée épigénétique, montre que votre comportement quotidien - ce que vous mangez, l'exercice que vous pratiquez, votre résistance au stress, le style de vie que vous adoptez... - va inhiber ou activer certains de vos gènes. Vous êtes comme le chef d'orchestre d'une symphonie, co-auteur de votre vie, de votre santé, de votre équilibre. Joël de Rosnay raconte cette révolution et ses répercussions sur le "vivant". Il dispense également de nombreux conseils pour prendre soin de son environnement personnel, et ainsi rester en bonne santé.

Par ailleurs, il élargit cette notion, fondée sur l'interdépendance entre individu et environnement, à la société tout entière. Il dessine les fondements du monde de demain en imaginant le passage d'une démocratie représentative à une démocratie participative, et enjoint les nouvelles générations à faire le pari de moins de compétition et de plus d'optimisme. Il décrit des citoyens engagés à tous les niveaux de décision (politique, économique, sociétal...) et l'avènement d'une économie plus collaborative et "circulaire".

Ce livre fondamental veut inciter le lecteur à réfléchir aux impacts de cette révolution majeure dans la manière de construire sa vie personnelle et de décider des futures évolutions sociétales.

L'auteur Joël De Rosnay

Joël de Rosnay, docteur ès sciences, est conseiller de la présidente d'Universcience. Ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institute of Technology dans le domaine de la biologie et de l'informatique, il est l'auteur de nombreux best-sellers parmi lesquels Et l'homme créa la vie... (Les Liens qui Libèrent, 2010 ; Babel n° 1076).

Autres livres de Joël De Rosnay

Caractéristiques techniques du livre "La symphonie du vivant"

  PAPIER
Éditeur(s) Les liens qui libèrent
Auteur(s) Joël De Rosnay
Parution 07/03/2018
Nb. de pages 240
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 294g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9791020905895
ISBN13 979-10-209-0589-5
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925