Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les obésités
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les obésités

Les obésités

Médecine et chirurgie

Jean-Michel Lecerf - Collection Hors collection masson

752 pages, parution le 08/09/2021

Résumé

L'obésité, du fait de son développement épidémique depuis une quarantaine d'années, est devenue à la fois une question de santé publique et de société. Considérée comme une maladie par l'OMS depuis 1997 et comme une maladie chronique par la Commission Européenne depuis 2021, elle n'est cependant toujours pas reconnue comme telle par le système de soins dans de nombreux pays. Les approches concernant cette pathologie ont beaucoup évolué, à la fois sur le plan de la connaissance de sa physiopathologie, de ses complications, de ses différentes causes (génétiques, environnementales ou liées au mode de vie, etc.) et sur le plan thérapeutique.
L'étude et la compréhension des différentes formes d'obésité mobilisent médecins généralistes, nutritionnistes, endocrinologues, diabétologues, chirurgiens, diététiciens, psychologues, psychiatres, enseignants en activité physique adaptée, kinésithérapeutes mais aussi épidémiologistes, spécialistes de santé publique, sociologues... et bien d'autres professionnels. Il est en effet nécessaire d'intégrer les différentes dimensions de l'obésité (médicale, chirurgicale, psychologique, sociale, etc.) pour accompagner au mieux les patients dans un parcours qui doit être individualisé pour être optimal, en fonction de leur âge, de leurs demandes et de leurs attentes.
Cet ouvrage propose, de façon complète et détaillée, les connaissances fondamentales, les nouveaux concepts et les avancées thérapeutiques, nécessaires pour élaborer, développer et évaluer des prises en charge personnalisées. Il est donc destiné à tous les professionnels impliqués dans le soin des personnes en situation d'obésité.

Avec le soutien de l'AFERO (Association française d'étude et de recherche sur l'obésité) et de la SOFFCO.MM (Société française et francophone de chirurgie de l'obésité et des maladies métaboliques)

L'auteur - Jean-Michel Lecerf

Jean-Michel Lecerf est docteur en médecine, spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques et chef du Service de Nutrition de l'Institut Pasteur de Lille, consultant au CHRU de Lille, professeur associé à l'Université des Sciences et Technologies de Lille. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont Manger autrement (Editions Institut Pasteur de Lille, 2001) La nutrition (Privat 1996) et Surpoids obésités et prévention cardiovasculaire (Editions John Libbey, 2004).

Autres livres de Jean-Michel Lecerf

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Elsevier-Masson
Auteur(s) Jean-Michel Lecerf
Collection Hors collection masson
Parution 08/09/2021
Nb. de pages 752
Format 21 x 27
Couverture Broché
Poids 2100g
EAN13 9782294767531
ISBN13 978-2-294-76753-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925