Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les trains des stations thermales

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les trains des stations thermales

Les trains des stations thermales

Est et Auvergne

- Collection Histoire du rail

176 pages, parution le 23/03/2017

Résumé

A la fin du XIXe siècle, les cures thermales se développent pour une clientèle aisée, un essor accentué par leur démocratisation après 1918. Les compagnies de chemin de fer vont très tôt s'intéresser à ces voyageurs saisonniers en leur garantissant un confort à la hauteur de leurs attentes, avec des trains directs au départ de Paris offrant une restauration raffinée, et des gares à l'architecture et au standing en harmonie avec les villes thermales desservies.

Ce livre retrace cette riche histoire ferroviaire aujourd'hui disparue, à travers de nombreuses images et documents inédits.

Partant de la capitale, les "trains des eaux" s'aventurent dans des paysages bucoliques au coeur de l'Est et de l'Auvergne.

La vapeur s'effacera au milieu des années 1960 au profit de la traction diesel ou électrique.

Voyageurs et cheminots sont mis en relief, ce qui donne à cet ouvrage les couleurs de la vie.

L'auteur Paul-Henri Bellot

Paul-Henri Bellot est né en 1982 et a passé sa jeunesse à Vittel dans les Vosges où lui est venue sa passion, avant tout pour de charmants autorails rouge et crème... Ingénieur en techniques ferroviaires, il a intégré la SNCF en 2006. Il est actuellement DPX Circulation Val-de-Charente. Paul-Henri Bellot est co-auteur des livres Paris-Est et Paris-Nord et sa banlieue. S'intéressant à la mémoire ferroviaire en général et à celle de la Compagnie de l'Est en particulier, il s'adonne également à la photographie du chemin de fer d'aujourd'hui, avec une préférence pour les lignes traditionnelles et pour les paysages bucoliques.

Autres livres de Paul-Henri Bellot

L'auteur Didier Leroy

Didier Leroy est né en 1961. Il exerce le métier de conseiller principal d'éducation. Ses deux grands-pères effectuèrent leur parcours professionnel aux Ateliers de l'ex-Compagnie de l'Est, à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. Ainsi est né, dès son plus jeune âge son intérêt pour le monde ferroviaire. Participant à différentes publications, conférences et expositions, Didier Leroy est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages, dont Plombières et le Train des Eaux, Le Temps des omnibus, et aux éditions de la Vie du Rail de la collection sur les gares parisiennes et leur banlieue, Les 230 de l'Est et du Nord et Les années vapeur. Ses sujets de prédilection sont l'histoire de la Compagnie de l'Est et les lignes secondaires en particulier, privilégiant toujours l'ambiance et la dimension humaine du chemin de fer.

Caractéristiques techniques du livre "Les trains des stations thermales"

  PAPIER
Éditeur(s) La vie du rail
Auteur(s) Paul-Henri Bellot, Didier Leroy
Collection Histoire du rail
Parution 23/03/2017
Nb. de pages 176
Format 25 x 33
Couverture Broché
Poids 1440g
Intérieur Quadri
EAN13 9782370620392
ISBN13 978-2-37062-039-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925