Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Matériel roulant dans le système ferroviaire - Tome 3

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Matériel roulant dans le système ferroviaire - Tome 3

Matériel roulant dans le système ferroviaire - Tome 3

544 pages, parution le 31/07/2018

Résumé

La trilogie Matériel roulant dans le système ferroviaire se compose de trois volumes de 500 pages chacun, destinés aux amateurs avertis comme aux professionnels de l'industrie.

Rédigés par des ingénieurs de plusieurs grandes sociétés européennes, représentant sept nationalités, ils font le point sur les techniques modernes appliquées au matériel roulant, tout en plaçant celui-ci au sein d'un système ferroviaire en forte évolution, déterminée par l'ouverture des frontières.

Le premier tome expose les bases historiques, industrielles et réglementaires, discute des interfaces et interactions avec les autres éléments du système ferroviaire et des procédures de maintenance du matériel roulant.

Le deuxième tome décrit les différentes architectures des trains, qu'ils soient de voyageurs, tramways et métros comme trains à très grande vitesse, ou de marchandises. Un chapitre détaillé est consacré aux facteurs qui concourent au confort des voyageurs, d'autres aux constituants mécaniques majeurs du matériel : caisses, attelages, organes de roulement.

Ce troisième volume décrit les sous-systèmes embarqués essentiels pour faire se mouvoir les trains, les contrôler et les arrêter en toute sécurité. Il couvre les technologies de traction électrique et autonomes, ainsi que les systèmes de freinage ou de production d'air comprimé, les systèmes de contrôle et de commande embarqués, les interfaces homme-machine pour la conduite, etc.

On y trouvera ensuite un chapitre concernant les locomotives, un outil de traction polyvalent qui accueille tous ces systèmes embarqués à leur plus haut niveau de puissance et de complexité.

Dans les trois volumes, des aspects techniques, scientifiques ou normatifs particuliers font l'objet d'analyses plus détaillées de la part de spécialistes de l'industrie. C'est ainsi que le thème de l'aérodynamique, qui concerne tous les types de matériel roulant et la plupart des sous-systèmes embarqués qui ont été décrits précédemment est traité en détail dans ce troisième volume.

Enfin, le dernier chapitre tourne le regard du lecteur vers l'avenir avec des articles écrits par les meilleurs spécialistes européens et américains en recherche et innovation dans le domaine du matériel roulant.

L'auteur Eric Fontanel

Autres livres de Eric Fontanel

L'auteur Reinhard Christeller

Autres livres de Reinhard Christeller

Caractéristiques techniques du livre "Matériel roulant dans le système ferroviaire - Tome 3"

  PAPIER
Éditeur(s) La vie du rail
Auteur(s) Eric Fontanel, Reinhard Christeller
Parution 31/07/2018
Nb. de pages 544
Format 23 x 28
Couverture Broché
Poids 2172g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782370620620
ISBN13 978-2-37062-062-0
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925