Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Mirage f-1 - Tome 0 - mirage f-1

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mirage f-1 - Tome 0 - mirage f-1

Mirage f-1 - Tome 0 - mirage f-1

Volume 2, L'escadron de reconnaissance 2-33 Savoie : 1973-2014 : un siècle de RECO

- Collection Prestige aéronautique

141 pages, parution le 03/07/2014

Résumé

S 'élever pour mieux voir, voir pour mieux comprendre... La mission de reconnaissance a été la première confiée à l'aviation militaire. Avec un pilote à bord, parfois accompagné d'un observateur, les premiers avions militaires mis en service quelques mois avant la première guerre mondiale ont été les yeux des commandants présents au sol. Un siècle plus tard, l'escadron de reconnaissance 2/33 Savoie perpétuait fièrement cette tradition. Avec le Mirage F1 CR, dernier des avions de combat français spécifiquement équipé pour la mission de reconnaissance, le Savoie revendiquait à juste titre un savoir-faire unique en France, forgé au rythme de plus en plus soutenu des opérations extérieures. Du Tchad à la Yougoslavie, de l'Afghanistan à la Lybie puis au Mali, les engagements opérationnels n'ont pas manqué ces dernières années. Ce livre raconte les dernières heures d'une unité d'exception, dont la mise en sommeil est symptomatique d'une armée de l'air en mutation, en route vers plus de polyvalence avec une flotte uniquement composée de Mirage 2000 et de Rafale. Servi par les photographies exclusives d'Alexandre Paringaux, cet ouvrage offre un témoignage vivant sur les missions, les équipages et les matériels d'une unité désormais entrée dans l'Histoire.

L'avis du libraire

Mirage F1 : Les missions accomplies pour entre dans l'Histoire de l'aviation.

L'auteur Alexandre Paringaux

Les Forces aériennes stratégiques ont 50 ans. Historiquement, elles représentent la plus ancienne des différentes composantes de la force de dissuasion française. Les FAS plongent leurs racines profondément dans l'histoire, mais elles n'en demeurent pas moins toujours à la pointe de la modernité. Le Mirage IV des débuts a depuis longtemps tiré sa révérence après une vénérable carrière. Il a été remplacé à la fin des années 80 par le Mirage 2000N qui approche lui aussi de la fin de vie opérationnelle. La succession est d'ores et déjà prise par le Rafale en service au sein de l'escadron 1/91 Gascogne, basé à Saint-Dizier.

Avec le missile à tête nucléaire ASMP-A, le Rafale forme un duo exceptionnel qui incarne l'excellence de l'industrie française et l'expression la plus aboutie de la puissance nationale mais aussi ses secrets les mieux gardés.

Pour servir ces forces, 1 500 hommes et femmes, oeuvrent chaque jour. Ils représentent moins de 2,5 % des effectifs de l'Armée de l'air et portent sur leurs épaules la mission ultime de sauvegarder les intérêts vitaux de la nation. De leur entraînement et de leur détermination dépendent la crédibilité de l'outil nucléaire et la sécurité du pays. C'est à une plongée vertigineuse dans ce monde ultrasecret et dans ses installations les plus discrètes que nous invite le livre servi par les photographies exceptionnelles d'Alexandre Paringaux et les textes toujours bien informés de Frédéric Lert.

Caractéristiques techniques du livre "Mirage f-1 - Tome 0 - mirage f-1"

  PAPIER
Éditeur(s) Zéphyr
Auteur(s) Frédéric Lert, Alexandre Paringaux
Collection Prestige aéronautique
Parution 03/07/2014
Nb. de pages 141
Format 24.1 x 32
Couverture Cartonné
Poids 1182g
Intérieur Quadri
EAN13 9782361181604
ISBN13 978-2-36118-160-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925