Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Observation de la terre - Optique et radar

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Observation de la terre - Optique et radar

Observation de la terre - Optique et radar

La France et l'Europe pionnières

Collectif Tessier et Ashpool

396 pages, parution le 09/06/2016

Résumé

Chaque jour, des dizaines de satellites nous fournissent des images et des informations sur la Terre. Elles occupent une place indispensable dans un large domaine d'applications, civiles ou de Défense, commerciales ou scientifiques. Surveillance et gestion des territoires, continentaux ou côtiers, urbains ou agricoles, bénéficient d'informations pertinentes, fréquentes et à différentes échelles. Grâce à des programmes comme Pléiades ou d'autres, les utilisateurs ont accès à des résolutions métriques. Si l'Europe n'a pas été la première à compter sur les moyens satellitaires d'observation, elle a, avec de fortes initiatives de la France, de l'Agence spatiale européenne et d'autres États européens, rejoint le meilleur niveau mondial. Lorsque l'accès au renseignement par ce mode d'observation n'a plus constitué le seul apanage des deux premières puissances spatiales, les règles ont changé. Les industriels européens occupent désormais une place de premier rang dans l'exportation de systèmes d'observation.

L'imagerie satellitaire optique et radar à haute résolution a permis le développement d'un marché dont les acteurs sont en majorité privés. Avec le programme Copernicus, financé par l'Union européenne, la continuité des missions satellitaires et la garantie d'accès aux données vont faciliter la multiplication du nombre des applications opérationnelles et de leurs utilisateurs.

Cet ouvrage présente les 50 premières années de cette aventure spatiale. Il a été conçu et écrit par des acteurs qui l'ont menée et vécue en France et en Europe. Ils relatent les progrès techniques, les décisions politiques et les contextes géopolitique et juridique qui ont été nécessaires pour arriver à la situation d'aujourd'hui et aux perspectives de demain. Les nombreux témoignages recueillis révèlent l'enthousiasme, la compétence et la volonté qui ont permis à la France et à l'Europe de concevoir, réaliser et mettre en oeuvre des projets majeurs de rang international.

L'avis du libraire Eyrolles

Les 50 premières années de l'aventure de la recherche dans le domaine de l'observation spatiale. Les témoignages des acteurs scientifiques et des décideurs politiques rendent compte des enjeux de la surveillance des territoires.

L'auteur - Collectif Tessier et Ashpool

Autres livres de Collectif Tessier et Ashpool

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Tessier et Ashpool
Auteur(s) Collectif Tessier et Ashpool
Parution 09/06/2016
Nb. de pages 396
Format 22 x 28
Couverture Relié
Poids 2052g
Intérieur Quadri
EAN13 9782909467153
ISBN13 978-2-909467-15-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925