Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Casablanca. nouvelle édition 2019

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Casablanca. nouvelle édition 2019

Casablanca. nouvelle édition 2019

Mythes et figures d'une aventure urbaine

- Collection Beaux-Arts

480 pages, parution le 22/05/2019

Résumé

Nouvelle édition 2019
Chantée par les sagas de la colonisation, mise en scène par Hollywood, pôle d’attraction pour les Européens et les Marocains, Casablanca est d’abord une collection exceptionnelle d’espaces urbains, de maisons, de jardins. Les auteurs retracent de 1900 à 1960 la renaissance d’un port presque oublié et sa métamorphose en métropole tumultueuse, façonnée par toutes les cultures méditerranéennes. Les bâtiments significatifs de cette ville métisse sont analysés à partir des archives françaises et marocaines et présentés par des centaines de photographies inédites. Revivent ainsi les clients, les habitants et les architectes inventifs formant la trame humaine d’une scène incomprise mais essentielle de la modernité. Casablanca a eu un impact incontestable sur les politiques patrimoniales marocaines. Des compléments et des précisions ont été apportés pour l'édition de 2004, devenue introuvable. La présente version en reprend les éléments essentiels, complétés par des annexes mises à jour afin de conserver sa valeur scientifique à un ouvrage devenu presque mythique.

L'auteur Jean-Louis Cohen

Jean-Louis Cohen est historien de l'architecture et de la ville modernes. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages et conçu de nombreuses expositions des deux côtés de l'Atlantique. Il est l'auteur du projet de la Cité de l'architecture et du patrimoine, inaugurée en 2007 dans le palais de Chaillot. Professeur à l'Institute of Fine Arts de New York University, il est, depuis 2014, professeur invité au Collège de France sur la chaire internationale "Architecture et forme urbaine".

Jean-Louis Cohen is one of the most accomplished historians of twentieth-century architecture and urbanism. He currently holds the Sheldon H. Solow Chair in the History of Architecture at NYU's Institute of Fine Arts. An articulate writer, curator, lecturer, commentator, and leader of research teams, Cohen is author of numerous acclaimed books and articles.

Autres livres de Jean-Louis Cohen

L'auteur Monique Eleb

Monique Eleb est née en 1945 à Casablanca. Psychologue et sociologue, elle est, depuis 1974, professeur à l'Ecole d'architecture Paris-Villemin où elle dirige le laboratoire Architecture, culture, société XIX-XXe siècles et le DEA inter-écoles Le Projet architectural et urbain. Spécialiste de l'architecture domestique et des modes de vie, elle a notamment publié Penser l'habiter (Mardaga, 1988, avec A.-M. Châtelet et T. Mandoul) ; L'Apprentissage du " chez-soi ". Le Groupe des Maisons ouvrières, Paris, Avenue Daumesnil, 1908, (Parenthèses, 1994) ; Urbanité, sociabilité, intimité. Des logements d'aujourd'hui (L'Epure, 1997, avec A.-M. Châtelet) et Casablanca. Mythes et figures d'une aventure urbaine (Hazan, 1998, avec J-L. Cohen).

Autres livres de Monique Eleb

Caractéristiques techniques du livre "Casablanca. nouvelle édition 2019"

  PAPIER
Éditeur(s) Hazan
Auteur(s) Jean-Louis Cohen, Monique Eleb
Collection Beaux-Arts
Parution 22/05/2019
Nb. de pages 480
Format 22 x 24.7
Couverture Broché
Poids 2128g
EAN13 9782754110891

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925