Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
José  Mendoza y Almeida

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

José  Mendoza y Almeida

José Mendoza y Almeida

- Collection Bibliothèque typographique

170 pages, parution le 07/07/2010

Résumé

Né en 1926 à Sèvres, José Mendoza y Almeida est le dessinateur de caractères français le plus ancien toujours en activité. Il possède la particularité d'avoir publié ses principales créations dans les plus grandes fonderies internationales. Sa longue carrière, ponctuée par de nombreux travaux de graphisme et de calligraphie pour l'édition, la publicité et la communication, l'a amené à travailler avec d'importantes figures telles que Maximilien Vox et Roger Excoffon. Il enseigna également à l'Atelier national de création typographique au sein de l'Imprimerie nationale.

Cet ouvrage, le premier qui soit dédié à son oeuvre, est composé d'une introduction de Jan Middendorp et de plusieurs essais écrits par Martin Majoor et Sébastien Morlighem, consacrés au Pascal, au Photina, à l'ITC Mendoza Roman et à d'autres créations moins connues.

De nombreux documents inédits sont reproduits pour la première fois.

L'auteur Martin Majoor

Martin Majoor est un créateur typographique de renommée internationale depuis sa première famille de caractères, le Scala (1991), considéré comme l'un des classiques contemporains de la typographie. Il a depuis créé trois autres familles, le Seria (2000) et le Nexus (2004), ainsi que le Telefont (1996), caractère officiel de l'annuaire téléphonique hollandais.

L'auteur Jan Middendorp

Jan Middendorp est graphiste, critique et historien du design graphique et de la typographie. Il a publié de nombreux articles et ouvrages, parmi lesquels Dutch Type (2004), une histoire de la création typographique hollandaise unanimement acclamée. Il a enseigné la typographie en Belgique, au Vénézuela et à Dubai. Il est consultant et rédacteur pour des fonderies et diffuseurs typographiques tels que Font Bureau, MyFonts, LucasFonts et Linotype.

L'auteur Sébastien Morlighem

Sébastien Morlighem est un ancien étudiant de l'école supérieure Estienne, où il a été formé à la création typographique. Graphiste pour l'édition (littérature, poésie, sciences humaines, musique...), il enseigne depuis 1997 l'histoire du graphisme et de la typographie. Il est actuellement l'un des responsables du post-diplôme "Systèmes graphiques, typographie et langage" de l'École supérieure d'art et de design d'Amiens et dirige la collection "Bibliothèque typographique" pour Ypsilon Éditeur.

Caractéristiques techniques du livre "José Mendoza y Almeida"

  PAPIER
Éditeur(s) Ypsilon
Auteur(s) Martin Majoor, Jan Middendorp, Sébastien Morlighem
Collection Bibliothèque typographique
Parution 07/07/2010
Nb. de pages 170
Format 17 x 25
Couverture Broché
Poids 560g
Intérieur Quadri
EAN13 9782356540089
ISBN13 978-2-3565-4008-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925