Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Luigi Comencini

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Luigi Comencini

Luigi Comencini

Comédies, mélos, satires de moeurs et drames de guerre dans la longue carrière de l'auteur de La grande pagaille, L'incompris, Pinocchio, Un enfant de Calabre

- Collection Les grands cinéastes de notre temps

144 pages, parution le 01/06/2003

Résumé

Ce volume retrace, film après film, les cinquante années de cinéma du grand metteur en scène lombard et propose au lecteur une reconstitution de sa carrière qui est aussi le portrait d'un certain cinéma italien classique. Tout au long de ce livre, se dessine un parcours éclectique qui voit Comencini abandonner très vite le néoréalisme de ses débuts (De nouveaux hommes sont nés) pour se consacrer d'abord à la comédie (Pain, amour et fantaisie, Pain, amour et jalousie et La Belle de Rome) et expérimenter ensuite des manières et des thèmes plus proches de la création dramatique : la Résistance et le douloureux héritage de la guerre (La Grande Pagaille, La Ragazza), l'hypocrisie bien-pensante de la société provinciale (Sans rien savoir d'elle, La Femme du dimanche), la folie de l'époque contemporaine (L'Argent de la vieille, Un vrai crime d'amour, Le Grand Embouteillage) et enfin le monde de l'enfance, qui constitue sans doute le fil rouge du parcours artistique de Comencini (Tu es mon fils, L'Incompris, Casanova, Les Aventures de Pinocchio, Eugenio, Cuore, La Storia, Un enfant de Calabre et Marcellino).

L'auteur Jean Antoine Gili

Professeur émérite d'histoire du cinéma de l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, président de la Cinémathèque universitaire, Jean A. Gili est membre du comité de rédaction de la revue Positif et délégué général du festival "Annecy Cinéma italien" dont il fut l'un des cofondateurs en 1983.

Il a publié de nombreux livres sur le cinéma italien et codirigé des portraits filmés de Mauro Bolognini, Ermanno Olmi, Dino Risi, Ettore Scola, ainsi que des documentaires sur Cinecittà et sur la comédie italienne. Il est responsable des entrées italiennes dans le Larousse du cinéma.

Autres livres de Jean Antoine Gili

Caractéristiques techniques du livre "Luigi Comencini"

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Jean Antoine Gili
Collection Les grands cinéastes de notre temps
Parution 01/06/2003
Nb. de pages 144
Format 20 x 26
Couverture Broché
Poids 588g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9788873015505
ISBN13 978-88-7301-550-5
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925