Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Jean Marie Duthilleul and Etienne Tricaud - AREP

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Jean Marie Duthilleul and Etienne Tricaud - AREP

Jean Marie Duthilleul and Etienne Tricaud - AREP

- Collection The Master Architect

248 pages, parution le 15/05/2009

Résumé

Jean-Marie Duthilleul et Etienne Tricaud sont ingénieurs architectes : ils ont fondé AREP en janvier 1997 et l'on trouve aujourd'hui aux quatre coins de l'Europe et de l'Asie toute une variété d'ouvrages portant la griffe de ce cabinet. Avec une équipe de 240 personnes (urbanistes, architectes, ingénieurs civils, designers et techniciens), AREP s'est spécialisée dans la conception des espaces du transport, mais également de quartiers d'affaires, de bâtiments publics, de complexes commerciaux ou de projets d'ingénierie, sans oublier les nouveaux développements et rénovations sur des bâtiments d'intérêt historique ou sur des sites patrimoniaux.

Cet ouvrage, Jean-Marie Duthilleul et Etienne Tricaud, AREP présente 26 des projets récents de ce cabinet, depuis la transformation spectaculaire du Centre intermodal de Strasbourg, jusqu'à un ensemble de projets pour le réseau ferroviaire d'Ile-de-France, en passant par de nouveaux aménagements de bâtiments historiques, comme l'intérieur de Notre Dame, à Paris, la rénovation d'un monastère du VIIIe siècle, d'une abbaye du IVe siècle, et le développement d'un toit de scène pour un ancien théâtre romain.

Se laissant guider par l'utilisation et la fonction des sites, et en respectant toujours leur histoire et leur géographie, les personnes travaillant pour AREP conçoivent des ensembles qui donnent des réponses aux questions soulevées par les maîtres d'ouvrage, et satisfont les attentes de la société actuelle en matière de style de vie, de développement durable et d'identité des lieux.

Etant expérimentée dans la conception d'équipements de transport complexes, avec un savoir acquis à travers une recherche étendue en matière d'accueil et de gestion des foules, d'ambiance et de niveaux de confort, AREP a su étendre son savoir-faire à tous les aspects de la ville contemporaine du mouvement.

Ouvrage bilingue français-anglais

L'auteur Philip Jodidio

Né dans le New Jersey en 1954, Philip Jodidio a étudié l'histoire et l'économie à l'université d'Harvard. Il a été le rédacteur en chef du magazine français Connaissance des arts de 1979 à 2002. Il est l'auteur de plus de 25 ouvrages sur l'architecture, dont Architecture now ! (Taschen 2001), et a notamment publié de nombreuses monographies de grands architectes comme Tadao Ando, Mario Botta, Santiago Calatrava, Norman Foster, Alvaro Siza...

Autres livres de Philip Jodidio

Sommaire

  • Préface : Lumière, espace et mobilité
  • L'autre
  • Les sens
  • L'intelligence
  • Le lieu
  • La civilisation
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Jean Marie Duthilleul and Etienne Tricaud - AREP"

  PAPIER
Éditeur(s) Images Publishing
Auteur(s) Collectif Images Publishing, Philip Jodidio
Collection The Master Architect
Parution 15/05/2009
Nb. de pages 248
Format 23 x 30,5
Couverture Relié
Poids 1590g
Intérieur Quadri
EAN13 9781864701647
ISBN13 978-1-86470-164-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925