Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Renzo Piano

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Renzo Piano

Renzo Piano

La Poésie de l'envol

96 pages, parution le 21/05/2012

Résumé

"La palette de bâtiments conçus par Renzo Piano est prodigieuse par son ampleur et la diversité des formes, dimensions et matériaux employés. Il s'agit de l'architecte dont la sensibilité polymorphe exprime de la façon la plus complète la variété des tendances architecturales de ce siècle et des précédents." Voilà comment les jurés du prix Pritzker ont présenté Renzo Piano lorsqu'ils lui ont remis la prestigieuse récompense en 1998. Si certains architectes ont une signature stylistique, Piano se distingue par sa démarche plurielle, qui consiste simplement à appliquer un ensemble cohérent d'idées drastiquement différentes à chaque nouveau projet.

"Une des grandes beautés de l'architecture, c'est qu'à chaque fois c'est comme si la vie recommençait à zéro", nous confie Piano. "Comme un réalisateur qui tournerait une comédie romantique, un western puis un film policier, à chaque nouveau projet l'architecte est confronté à un monde nouveau." Voilà pourquoi on ne reconnaît pas forcément la griffe de Piano au premier coup d'oeil dans des réalisations aussi différentes que le Centre Pompidou de Paris, l'aéroport du Kansai d'Osaka, au Japon, le Centre culturel Tjibaou de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le Centre Paul Klee à Berne, en Suisse, le New York Times Building à New York ou sa plus récente réalisation, la London Bridge Tower qui sera, une fois achevée, le bâtiment le plus haut d'Europe de l'Ouest.

L'auteur Philip Jodidio

Né dans le New Jersey en 1954, Philip Jodidio a étudié l'histoire et l'économie à l'université d'Harvard. Il a été le rédacteur en chef du magazine français Connaissance des arts de 1979 à 2002. Il est l'auteur de plus de 25 ouvrages sur l'architecture, dont Architecture now ! (Taschen 2001), et a notamment publié de nombreuses monographies de grands architectes comme Tadao Ando, Mario Botta, Santiago Calatrava, Norman Foster, Alvaro Siza...

Autres livres de Philip Jodidio

Caractéristiques techniques du livre "Renzo Piano"

  PAPIER
Éditeur(s) Taschen
Auteur(s) Philip Jodidio
Parution 21/05/2012
Nb. de pages 96
Format 19 x 23
Couverture Broché
Poids 360g
Intérieur Quadri
EAN13 9783836530675
ISBN13 978-3-8365-3067-5
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925