Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Trois architectes, une parcelle de Paris
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Trois architectes, une parcelle de Paris

Trois architectes, une parcelle de Paris

Lionel Blaisse, Richard Scoffier

226 pages, parution le 12/04/2013

Résumé

Implanté dans le 14e arrondissement de Paris, le centre-bus de la porte d'Orléans, où la RATP remise et entretient plus de deux cents véhicules, entre dans un processus de rénovation complète. Sur ce site industriel de près de deux hectares, sont développés trois projets signés par les agences Eric Lapierre Architecture, Atelier Seraji Architectes et Associés et Emmanuel Combarel Dominique Marrec architectes.

Chaque projet révèle et porte à son paroxysme les différentes potentialités de ce site. Ce livre retrace l'histoire d'une composition parisienne menée par la SEDP, société d'études et de développement patrimonial.

Edition bilingue, français-anglais

L'auteur - Lionel Blaisse

Lionel Blaisse, diplômé d'architecture à Paris La Seine et architecte libéral jusqu'en 1999, se consacre dorénavant à l'écriture et au conseil spécialisé en conseil et en design. Auteur de dossier pour la presse magazine et professionnelle (Archicréé, Concepts & Tendances, Hôtes...). Il a déjà co-signé six ouvrages et catalogues d'exposition. Il co-dirige depuis 1998 avec François Gaillard le livre collectif périodique Temps denses dont le troisième tome devrait paraître en 2007. Cette production relève la trace de la production française en matière d'architecture, de beauté, de communication, de design et de mode qu'elle analyse transversalement sous ses angles culturels et sociologiques, voire ethnologiques afin de la rendre plus accessible auprès d'un public élargi d'amateurs.

Autres livres de Lionel Blaisse

L'auteur - Richard Scoffier

Né en 1955, Richard Scoffier, architecte et titulaire d'un DEA de philosophie, enseigne le projet et la théorie à l'Ecole d'architecture de Versailles. Lauréat des Albums de la jeune architecture en 1991, il a notamment réalisé le Centre musical d'Etouvie à Amiens (2002) et la Maison des associations du dix-huitième arrondissement à Paris (2004).
Intéressé par les mutations de la ville contemporaine, il a organisé les expositions La ville en éclats (en 1997 à Athènes et en 2000 à Paris) et Athènes 2002 : Réalisme Absolu, présentée au Pavillon grec de la huitième biennale de Venise.
Après avoir exercé une activité de critique dans plusieurs revues européennes d'architecture et d'urbanisme (AMC, Architektur Aktuell, Arti, Domus, Tefkos, Topos...), il a publié : Scènes d'atelier, le catalogue de l'exposition de Christian de Portzamparc au Centre Georges-Pompidou (1996), Les villes de la puissance, aux éditions Jean-Michel Place (2000) et La ville sans dehors, aux éditions Futura (2000).

Autres livres de Richard Scoffier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Archives d'Architecture Moderne (AAM), Ante prima
Auteur(s) Lionel Blaisse, Richard Scoffier
Parution 12/04/2013
Nb. de pages 226
Format 20 x 24
Couverture Broché
Poids 830g
Intérieur Quadri
EAN13 9782871432678
ISBN13 978-2-87143-267-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925