Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Bien Debuter En Mathematiques ; Applications Différentiables, Fonctions De Plusieurs Variables ; L1, L2, L3, Prépa, Capes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Bien Debuter En Mathematiques ; Applications Différentiables, Fonctions De Plusieurs Variables ; L1, L2, L3, Prépa, Capes

Bien Debuter En Mathematiques ; Applications Différentiables, Fonctions De Plusieurs Variables ; L1, L2, L3, Prépa, Capes

Applications Différentiables, Fonctions De Plusieurs Variables

Colin, Jean-Jacques ; Morvan, Jean-Marie - Collection Bien débuter en mathématiques

164 pages, parution le 14/10/2015

Résumé

La collection "Bien Débuter en Mathématiques" couvre le programme de mathématiques des premières années des universités scientifiques et des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs.
Elle propose un large choix d'exercices et de problèmes corrigés, typiques de ceux posés aux examens et aux concours, chaque chapitre étant agrémenté d'un rappel de cours consistant.
Elle s'adresse également aux étudiants qui préparent le C.A.P.E.S. de Mathématiques.
Les auteurs de chaque fascicule enseignent à l'université ou en classe préparatoire, ainsi que dans le secondaire lorsqu'il s'agit de faire la transition avec le programme des classes terminales.
Jean-Marie Morvan Directeur de collection Ce fascicule traite des fonctions différentiables définies sur un espace vectoriel normé. Il s'adresse aux étudiants de L1, L2, L3 des filières scientifiques, aux étudiants de Licence de Mathématiques notamment, ainsi qu'aux étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Il propose à la fois des rappels de cours et des exercices corrigés de façon particulièrement détaillée, classés par ordre de difficulté croissante. Le lecteur peut ainsi progresser à son rythme et de façon autonome dans cette discipline.
On aborde en particulier les notions de différentielle, différentielle d'ordre supérieur, différentielle partielle. Dans le cadre euclidien, ces notions conduisent à définir le gradient, la divergence et le rotationnel. On aborde également le théorème de la fonction réciproque, ainsi que les problèmes de recherche d'extrema locaux.
Les exercices proposés permettent au lecteur de maîtriser un large spectre d'exemples. Une fois ces notions assimilées, il pourra sans difficultés s'engager dans des études plus avancées.

Caractéristiques techniques du livre "Bien Debuter En Mathematiques ; Applications Différentiables, Fonctions De Plusieurs Variables ; L1, L2, L3, Prépa, Capes"

  PAPIER
Éditeur(s) Cépaduès
Auteur(s) Colin, Jean-Jacques ; Morvan, Jean-Marie
Collection Bien débuter en mathématiques
Parution 14/10/2015
Nb. de pages 164
Format 145 x 205
Poids 220g
EAN13 9782364935044

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925